Pierrot059 Posté(e) le 11 juillet 2013 Posté(e) le 11 juillet 2013 (modifié) Depuis la dernière version de surveillance station 6.0-2636, j'ai un bug fort gênant sur mon NAS DS713+ (V4.2-3211) avec cette caméra dlink dans le réglage des détections de mouvements. Lorsque l'on relance surveillance station ou que l'on reboot le nas, le pourcentage du seuil de détection se change à 50% d'office sans raison alors que je le règle à 10%. Donc, la détection de mouvement ne détecte plus rien. C'est très ennuyeux ! Avant relance de surveillance station, le pourcentage de la zone détectée est réglé sur 10% : Après relance de surveillance station, ce pourcentage passe à 50% SANS raison : Y aurait il une solution à ce problème? Repasser à la version précédente de surveillance station est il possible? Décidemment beaucoup de problèmes avec cette caméra avec un synology. Car par exemple l'enregistrement en full hd est impossible car la caméra sature au bout d'un moment et devient même inaccessible et plante. Pourtant je passe par un CPL 200mbps, donc pas de problème de débit.. Donc faut passer la résolution à 1280*960 au max. Dommage pour une caméra full hd... Modifié le 11 juillet 2013 par Pierrot059 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 11 juillet 2013 Posté(e) le 11 juillet 2013 Etrange ... Dans Surveillance Station, Tu es en "détection de mouvement par la caméra" ou par "surveillance station" ? 0 Citer
Pierrot059 Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2013 (modifié) Je suis en "détection de mouvement par la caméra".. c'est la caméra qui fait le boulot. Modifié le 11 juillet 2013 par Pierrot059 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 11 juillet 2013 Posté(e) le 11 juillet 2013 Et le firmware de la caméra est à jour ? 0 Citer
Pierrot059 Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2013 (modifié) Oui firmware à jour (1.20). C'est le dernier connu à ce jour : http://www.dlink.com/us/en/support/product/dcs-2230-full-hd-wireless-day-night-camera Modifié le 11 juillet 2013 par Pierrot059 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 11 juillet 2013 Posté(e) le 11 juillet 2013 Et lorsque tu rebootes la caméra sans toucher au Syno, le paramètre est toujours à sa bonne valeur ? Stéphan (rédigé avec TapaTalk) (Sinon, pour ton histoire de full HD, je vote pour le CPL ... Essaie de brancher un PC a la place de la caméra et fait une capture dans la durée du débit réel ...) Stéphan (rédigé avec TapaTalk) 0 Citer
Pierrot059 Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2013 (modifié) Oui, absolument, quand je reboot la caméra sans toucher au Syno, le paramètre est bien conservé à 10%. Seule, la relance de surveillance station modifie ce paramètre essentiel ... Sur mes autres caméra Axis, il existe, lorsque l'on fait clic droit sur la caméra, un menu "optimisation de la caméra", qui n'existe pas sur la dlink. Dans ce menu on peut changer des paramètres de la caméra. Mais pour cette caméra, rien de rien. Modifié le 11 juillet 2013 par Pierrot059 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 11 juillet 2013 Posté(e) le 11 juillet 2013 Alors là, je sèche ... Essaie dans le doute de supprimer et recréer ta caméra sur le Syno, on ne sait jamais ? Stéphan (rédigé avec TapaTalk) 0 Citer
Pierrot059 Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2013 (modifié) Merci, déjà fait dans le syno mais toujours le même problème. De même le problème avec le full hd. Avant je l'avais reliée directement via un câble réseau sur ma box mais la caméra plantait malgré tout au bout d'un moment en full hd. J'ai donc dû me résoudre à baisser la résolution pour pas planter.. Pourtant je suis sur un réseau 1Gbits via la Freebox révolution. Donc pas de problème de débit sur le réseau local. C'est bien la caméra qui pose problème semble t'il ou la façon dont la gère le NAS... Car j'ai une caméra axis P1346 en full hd via un CPL aussi et je n'ai JAMAIS eu de problème d'aucune sorte avec elle.. Enfin, je désespère.. je crois que je n'ai pas fait un bon achat... Modifié le 13 juillet 2013 par Pierrot059 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 11 juillet 2013 Posté(e) le 11 juillet 2013 je n'ai pas tout à fait les mêmes caméras, mais je n'ai jamais eu de soucis ... et je doute que DLink ait beaucoup de firmare différents ... vraiment étrange ... Si j'ai une idée, je te fais signe ... 0 Citer
Pierrot059 Posté(e) le 13 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2013 (modifié) Bon et bien j'ai solutionné mon problème en repassant à la version précédente de Surveillance Station. Je suis repassé à la version 6.0.2604 en allant chercher le paquet ici : http://ukdl.synology.com/download/packages/ J'ai pris la version SurveillanceStation-cedarview-6.0-2604.spk pour mon NAS DS 713+. Il faut désinstaller d'abord la version 2636 et ensuite installer manuellement ce package. Il ne perd aucune configuration des caméras déjà installées. Ouf. Et c'est donc bien un problème avec surveillance station car avec cette version, le paramètre ne bouge plus et reste bien à 10% en cas de relance du NAS ou de surveillance station... Reste à attendre la prochaine version qui, je l'espère ne provoquera plus de problème à ce niveau.. PS : Je suis même repassé en version 6.0.2383 car les versions 26xx saturent la caméra Dlink qui devient inaccessible au bout d'un moment.. Et j'avais un autre problème, cette fois avec une caméra AVTECH AVN80x. Avec la dernière version de surveillance station, le NAS détectait en permanence une détection de mouvement provenant de cette caméra et faisait un enregistrement continue 24h/24 . Avec la version 2383, aucun soucis, le NAS réceptionne correctement les détections de mouvements en provenance de cette caméra. Donc les versions 26xx me semblent fortement buggées ... Modifié le 17 juillet 2013 par Pierrot059 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.