lonsdalien Posté(e) le 11 juillet 2013 Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Salut, J'ai 4 WD Red 3to à préparer mais diskwipe ne reconnait que +/- 750go je n'ai pas linux, donc comment faire ? je fais un test etendu avec WD Data lifeguard Diagnostik ? Je boot sur Darik's Boot and Nuke ? merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Je parie que tu utilises un boitier USB pour brancher ton disque à la tour !!! Faut juste changer de boitier, ou le brancher dans ta tour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonsdalien Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 non non, je l'ai mis en sata directement dans la tour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Ah, zut, quelqu'un a eu exactement le même problème ya 2 semaine, c'était son boitier ... As-tu tenté un autre cable sata et un autre port sur la carte mère ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonsdalien Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 non mais a priori diskwipe n'est pas compatible avec + de 2to a ce que je viens de voir :/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Dans le gestionnaire de disque windows, il voit quel taille ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonsdalien Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 (modifié) 2794go Modifié le 12 juillet 2013 par lonsdalien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Donc tout va bien Je ne savais pas pour diskwipe, c'est vrai que je n'ai utilisé que pour des disques de 1To 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonsdalien Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 et oui c'est la merde apparement on peut utiliser badblock en lancant un terminal mais ca m'emmerde.. je vais tenter DBAN je crois 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonsdalien Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Je viens de passer 2 disks sous Dban. vous en pensez quoi ? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babble Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 (modifié) Bonjour, les réponses m'intéressent également, car je ne souhaite pas utiliser badblocks, ça m'a l'air un peu compliqué. As-tu lu ce topic : ? Modifié le 27 juillet 2013 par babble 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviervdb Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Hello, C'est quoi cette histoire de boitier USB qui sont pas compatible avec les disque > 2To. Ca m'interesse d'avoir plus d'info et je trouve pas le post précédent discutant de ca (Bud?). Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Ben çà fait déjà 4 personnes que je voit sur le forum, dont leur boitier n'est pas compatible avec les disques 3To Pour lesquels, je me souviens juste d'un modèle "Icy Box" (meme pas sur du nom) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviervdb Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Sauf que mon boitier USB, quand je le branche sur mo PC (Win 7 64bit), le HD de 3 To,^pas de prob.(formatage, partition, tests divers OK). Mes des que je branche le tout sur une prise USB du Syno. Je recois des message impossible du syno quand je "travail" un peu avec le HD (Formatage avec DSM, Test BadBlocks, ...). Donc ca semble bien etre un prob de comptabilité avec le syno. JE vais essayer avec un live CD de Fedora sur mon PC. Et je vous dis quoi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés