Sadi Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Bonsoir à tous, Pas vraiment une demande d'aide d'installation ni de démarrage et non plus de configuration... Je voudrais savoir que valent ces chiffres qu'on peut voir dans le tableau "In", "Out" et "Total" qu'on peut voir dans hosts ? Exemple : 4,309,979,646,509, ça représente combien Go ? Mo ? Cliquez-ici pour voir l'image Par ailleurs, le NAS est censé d'être en mode "privé", utilisation intenstif en local par 3 voir 4 postes au maximum. Et sur l'internet, il y a que 3 ou 4 utilisateur qui accéde, dont un de temps en temps et pas plus. J'avoue que j'ai un peu peur en voyant tout cette liste, est-ce dois-je m'inquieter ? Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadi Posté(e) le 13 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Personne ne saurait répondre ? Peut-être me suis-je mal exprimé ? Je peux faire le calcul par moi-même mais je ne sais pas quel est l'unité de base qu'on peut voir sur le tableau. Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Ces valeurs sont exprimées en octets. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadi Posté(e) le 13 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Merci Piwi. Lorsque je clique sur l'un des IP, j'ai la liste des ports, me semble-t-il, emprunté. 50550, 58915, 51999, 49992, etc... la liste bien longue, avec à côté des chiffres d'IN / OUT. Je me demande si c'est bien par ces ports qu'ils ont pu accéder et transférer des fichiers ? Comment cela se fait qu'ils puissent accéder par ces ports alors qu'ils sont, par défaut, me semble-t-il, fermé. J'ai juste activé des certains ports comme : TCP TCP 5000 TCP 7000 Mais pas plus, il y a donc un gros problème de sécurité ????? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Il n'y a aucun problème de secutrité. Les ports que tu cites (50550, 58015, ...) sont les ports source utilisés par les clients. Ces derniers n'ont rien à voir avec ceux que tu as ouverts sur ta box (, 7000, ...). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadi Posté(e) le 13 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Cela me rassure et je te remercie de ta réponse. Je voudrais en savoir, qui/quels sont ces "clients" ? Parce que j'ai regardé la liste, la quantité consommé en IN ou OUT sont quand même impressionnant... Merci encore d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Toutes les adresses commençant par 192.168 sont des adresses appartenant à des machines de ton réseau local. Les autres adresses peuvent peuvent correspondre à des utilisations externes (amis, famille, ...) ou à des clients P2P si tu utilises les services de téléchargement du NAS (Download Station). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadi Posté(e) le 14 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Je sais que tous les adresses commençant par 192.168 sont des adresses local, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi il y a autant de port utilisé que ceux dont j'ai autorisé via freebox (, 5000, 7000). Pour information complémentaire, on n'utilise pas le Download Station ni autre paquet faisant référence au téléchargement. Il n'y a que ces services qui sont activés : PhotoStation : moi + 3 amis WebStation : moi seul, j'héberge plusieurs sites internet "environnement test" et il n'y a que quelques personnes ayant l'accès pour voir et valider avant la mise en "production" sur les vrais serveurs. FileStation : moi et un ami Accès aux fichiers via explorateur windows / mac, moi seul Et c'est tout ! Pour citer un exemple : 192.168.0.10, c'est l'adresse de mon pc auquel j'utilise 90% du temps en étant chez moi, je clique sur 192.168.0.10 et voici la liste des ports utilisés : Est-ce que vous maintenez qu'il n'y a rien d’inquiétant ? Est-ce que vous saurez me dire un peu plus de ces ports utilisés (hors ceux que j'avais autorisé) ? En vous remerciant par avance de votre réponse. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Il n'y a rien d'anormal. Pour communiquer le serveur ET le client utilisent chacun un port. Ce port est souvent prédéterminé sur le serveur (21,,5001, ...) alors que le client choisit un port aléatoirement. D'où la liste de ports que tu vois dans DarkStat. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadi Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Ah, j'y vois bien plus clair maintenant. Merci beaucoup 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés