Zorineau Posté(e) le 15 juillet 2013 Posté(e) le 15 juillet 2013 Bonjour, je fait ce topic en desespoir de cause. Je n'arrive pas a trouver d'information sur la mise en place de ce service sur mon Syno .... j'ai d'un coté un base calibre faite avec une version portable de l'appli et copié sur mon NAS de l'autre le package installé via le gestionnaire de package dans lequel j'ai pointé mon repertoire avec le fichier db qui devrait bien aller ... et poupouf cela ne semble pas fonctionner ... et a partir de la, je suis bien embété pour debuguer ou savoir ou faire les modification ou investigation du pourquoi ça fonctionne pas .... en vous remerciant d'avance de votre aide ! File /volume1/Medias/COPS/metadata.db not found, Please check Value of $config['calibre_directory'] in config_local.php Value of open_basedir in your php.ini The access rights of the Calibre Database Synology users please read this 0 Citer
bud77 Posté(e) le 15 juillet 2013 Posté(e) le 15 juillet 2013 Tu as lu le dernier lien que tu as posté ... ? 0 Citer
Zorineau Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2013 lol ... figure toi que je viens de le lire en fait ... il y a toujours des chose que l'on ne lis pas du premier coup... ceci dit après un peu de lecture, l'ajout du path dans les variable du php et la remodification du fichier config, j'ai toujours une erreur ... quie me dis .... roullement de tambour ... You've been redirected because COPS is not configured properly Database error Check if GD is properly installed and loaded OK Check if Sqlite is properly installed and loaded OK Check if libxml is properly installed and loaded OK Check if Calibre database file exists and is readable OK Check if Calibre database file can be opened with PHP OK Check if Calibre database file contains at least some of the needed tables OK je dois pas être loin mais je ne sais pas dans quelle direction ... ... ok ... ça fonctionne ... juste un detail : If you use at least DSM 4.1 you can also enable URL rewriting : $config['cops_use_url_rewriting'] = "1"; Il faut lire you need also ... bon ce sur quoi je suis ravis d'avoir posté ici, Merci beaucoup de votre support ! une chouette réactivité ! et Bravo 0 Citer
bud77 Posté(e) le 15 juillet 2013 Posté(e) le 15 juillet 2013 La c'est juste un paramètre de config de COPS qui doit pas être bon La DB est visiblement OK, et les param PHP aussi 0 Citer
Zorineau Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2013 PS. a la relecture je m’aperçois que certain pourrais se poser la question je précise donc ceci est dit sans aucun sarcasme ! mon message m'a permis de trouver une solution a mon problème et s'était bien la ma requête. Moralité RTFM et quand tu oublis trouve quelqu'un pour te le rappeler! Merci Bud77 0 Citer
bud77 Posté(e) le 15 juillet 2013 Posté(e) le 15 juillet 2013 Ah ah, au moins tu as fini par trouver 0 Citer
Bilbotorm Posté(e) le 6 août 2013 Posté(e) le 6 août 2013 (modifié) ... ok ... ça fonctionne ... juste un detail : Il faut lire you need also ... bon ce sur quoi je suis ravis d'avoir posté ici, Merci beaucoup de votre support ! une chouette réactivité ! et Bravo Justement tu pourrais partager comment tu as modifié ce fichier ? où il se trouve par exemple ? car j'ai exactement la même situation, database error, tout le reste est ok (php open basedir modifié etc.) Modifié le 6 août 2013 par Bilbotorm 0 Citer
bud77 Posté(e) le 6 août 2013 Posté(e) le 6 août 2013 Le fichier se modifie avec "vi", via une connection SSH ou telnet L'emplacement du fichier est indiqué dans le lien dont on parle plus haut 0 Citer
Bilbotorm Posté(e) le 6 août 2013 Posté(e) le 6 août 2013 Je me réponds tout seul , : volume1/web/cops. j'étais parti sur du /usr/var/ etc. et je trouvais bien cops mais pas le reste. 0 Citer
Bilbotorm Posté(e) le 6 août 2013 Posté(e) le 6 août 2013 Le fichier se modifie avec "vi", via une connection SSH ou telnet L'emplacement du fichier est indiqué dans le lien dont on parle plus haut Nos messages se sont croisés; merci; j'avais un folder cops; mais c'était pas le bon 0 Citer
Zorineau Posté(e) le 8 août 2013 Auteur Posté(e) le 8 août 2013 content de voir que tu as trouvé. la modification se fait dans le fichier de config nommé dans la doncumentation dédié au Syno. Pour la modification personnellement je l'ai faite avec le notepad en rapatriant le fichier depuis le DSM sur mon pc windows ... 0 Citer
scubabyss Posté(e) le 18 mars 2014 Posté(e) le 18 mars 2014 Bonjour, J'ai eu le même souci et j'ai essayé de faire très attention à toutes les indications qui sont dans ce post. Malgré la modification du fichier de configuration local php de Cops à la fois sur l'url rewriting et sur la localisation du répertoire de la base et des livres, l'ajout de l'opendir, j'avais une erreur base de donnée. Pour régler ce problème, il m'a fallut donner des permissions de lecture à tout utilisateur sur le répertoire partagé de calibre sur le NAS. Est-ce normal ? Ce contrôle ne devrait-il pas plutôt être fait par Cops ? Cordialement 0 Citer
Zorineau Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2014 le groupe HTTP doit avoir les accès en lecture. il semblerait par contre que COPS ne fonctionne plus a partir de DSM5. c'est lié a des choix de module PHP qui ne sont plus pris en charge par Syno si j'ai bien compris... 0 Citer
Messages recommandés