Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis enfin lancé il y a quelques jours. J'ai acheté un DS-213J ainsi qu'un bon gros WD Green 3TO. Les débuts ont été assez calamiteux, la fameuse "préparation" qui dure des heures, les menus incompréhensibles au premier abord, pas de notice, etc... Ça m'a déjà bien calmé...

Quand j'ai basculé la totalité des mes données sur le NAS, je n'ai pas trop fait attention a la vitesse de transfert, je lançais ça avait d'aller me coucher, le lendemain c'était fait...

Mais depuis que j'ai commencé a l'utiliser de façon normal, c'est a dire en y balançant des fichiers plusieurs fois par jours, et en y lisant des fichiers vidéos etc, je commence a sérieusement déchanter :

C'est LENT. C'est affreusement lent. Avec le partage mac basique, je suis dans les 2mo/s quand j'envois un fichier sur le nas... J'ai testé le nfs, c'est pareil. En mode FTP, ça passe a environ 6mo/s en écriture, mais je vais pas passer mon temps a me faire chier a utiliser un client ftp, faut pas déconner...

Sans parler des gros lag (même quand le disque n'est pas en veille), et du comportement très étrange de certains fichiers vidéos. Je suis parfois obligé d'ouvrir 10 fois de suite un fichier vidéo pour arriver a le lire ! MplayerX/Movist/VLC, rien n'y fait, ça déconne a mort...

Je ne m'attendais pas a une catastrophe pareil. On ne peut pas annoncer 70mo/s en écriture et se retrouver a galérer avec 2mo/s en configuration par défaut, donc je suppose qu'il y a des réglages a faire ?

J'ai tenté de faire quelques recherches. Mais je suis dans un contexte bien précis, OSX, une freebox V5, et je n'arrive pas a trouver une solution. Même sur mac rumors, où d'habitude je trouve quasiment toujours quelqu'un ayant eu le même soucis que moi.

Au final, même mon dock USB a 15 balles était moins chiant a utiliser, c'est rageant.

Des idées ?

Modifié par TripleBuse

Tu fais parti des gens qui achète du matériel sans ce renseigner précisément sur les contraintes d'utilisation

Si tu utilises ton nas en wifi t débit sont normaux (une ferrai sur une route campagne ne vas pas très vite) ton nas et peut être entrain défaire l'indexation

En tous cas donne des précisions sur ton installations et je te garanti que les chiffres de syno sont réaliste

C'est plus vraiment une contrainte là. C'est juste une escroquerie.

Tout est dans le titre. Avec réglages par défaut.

Et les 15 a 20mo/s en ethernet c'est "normal" aussi ? :blink:

En gros si je comprends bien, il faut que je m'achète un (edit) switch gigabit pour avoir des débits corrects ?

Modifié par TripleBuse

Ce n'est pas une escroquerie, le problème ne vient pas de ton NAS, il vient du reste de ton matériel...

Je suis utilisateur mac et mes débits en WIFI sont au moins 10 fois supérieurs au tiens, et en ethernet, environ 20 fois supérieurs.

Sauf que mon routeur est en Wifi n et que lorsque je suis en filaire, je passe par un switch gigabit (ça vaut entre 20 et 30 euros, si tu achètes un Nas, ce n'est pas une fortune en plus non plus).

Modifié par mickey_mouss

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.