DizHell Posté(e) le 19 juillet 2013 Posté(e) le 19 juillet 2013 Bonjour, Je viens de branché mon nouveau NAS un DS213J avec 1 hdd. Lorsque je veux créer le volume j'ai le choix entre Synology Hybrid Raid ou RAID mais aucun soit pour le Basic... Je suis sur la dernière version du DSM 4.2.xxx Moi qui voulais faire 2 hdd en basic avec une sauvegarde hebdo. Je pense que c'est foutu.... Si quelqu'un à une solution 0 Citer
DizHell Posté(e) le 19 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2013 C'est bon j'ai trouvé, il fallait choisir avancé, et le premier choix (malgré l'indication RAID...) Y'a une erreur dans la traduction VF. 0 Citer
domlas Posté(e) le 19 juillet 2013 Posté(e) le 19 juillet 2013 Si mes souvenirs sont exacts c'est assez vicieux comme choix. Je crois qu'il ne faut placer qu'un seul disque au début. Puis choisir autre chose que SHR. Je crois qu'on tombe sur RAID ou alors "autre" et là on peut choisir basic. Quand le syno est configuré avec un disque, placer le second et lui choisir aussi autre >> RAID >> basic. Le disque 1 sera représenté en "volume1" et le disque 2 en "volume2". Faire un petit tour sur ce forum, on en parle assez souvent. 0 Citer
mickey_mouss Posté(e) le 19 juillet 2013 Posté(e) le 19 juillet 2013 Ce n'est pas nécessaire de mettre un seul disque. Il faut choisir : Volume multiple sur RAID > Ensuite, il est possible de choisir Basic (cela va créer automatiquement un groupe de disque avec une seul disque). 0 Citer
domlas Posté(e) le 19 juillet 2013 Posté(e) le 19 juillet 2013 Ah oui c'est ça. mais quand on l'a fait il y a X temps... 0 Citer
mickey_mouss Posté(e) le 19 juillet 2013 Posté(e) le 19 juillet 2013 Je comprends domlas, c'est normal. Moi j'ai dû le refaire hier, forcément, c'est plus simple de s'en rappeler 0 Citer
domlas Posté(e) le 19 juillet 2013 Posté(e) le 19 juillet 2013 Oui je crois surtout que les concepteurs des synos sont bien gentils et bien intentionnés de vouloir nous traduire les textes anglais d'origines en français. Mais il semble que parfois c'est un peu à côté de la plaque et "volume multiples sur RAID" devait en anglais avoir une signification un peu différente. Comme la formule (en choisissant le RAID) "avec protection des données" je pense que le vrai terme était du genre "avec protection des données A PREVOIR EN SUPPLEMENT". Mais l'effort de fournir une traduction reste parfaitement louable. Ne crachons pas dans la soupe... 0 Citer
mig123 Posté(e) le 29 septembre 2013 Posté(e) le 29 septembre 2013 Bonjour Je viens d'acheter un n'as 213j qui fonctionne à merveille La seul chose est que je voulais pas l'utiliser en mode raid Il y'a t'il une solution pour passer du mode raid 1 en mode basic pour utiliser les deux disques en mode normal Merci pour votre réponse 0 Citer
Messages recommandés