dunloe Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 DS213 bien branché sur un port libre de la box -L'assistant ne le trouve pas ! -Find synology le reconnait mais au bout de 20 secondes d'installation m'indique : "La page à l'adresse 192.168.1.52:5000 indique : la connexion a échoué. Vérifiez vos parametres réseau" Bref, je suis coincé avant meme de commencer . Je desespere. Merci de votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Apparemment le routeur de ta box utiliserait la plage d'adresses 192.168.1.xxx. La plage utilisable autorisée débuterait à 192.168.1.51, le 51 pour ton ordi et le 52 pour le syno. Je ne connais pas les Mac mais d'autres ulilisateurs apple sont passés sur ce forum et témoignent que les synos marchent sur apple. N'aurais tu pas un antivirus et/ou un parefeu en activité sur ton ordi ? Si oui désactive les pour voir. Ton syno est bien un modéle neuf ? Pas une occas ou un truc provenant d'un coin "bonne affaire" ? Un syno neuf (dit sortie usine) est en DHCP automatique. Lors de son allumage il se fait connaitre au routeur qui en retour lui attribue la premiére adresse IP libre sur ton réseau. Apparemment dans ton cas se serait 192.168.1.52 Eb lançant DSassistant ce dernier devrait le trouver. Ensuite et en suivant scupuleusement la notice de démarrage rapide tu devras charger le DSM depuis le CD fourni. Le DSM est le logiciel donnant vie au syno. Cela fait tu pourras accéder au syno en tapant sur un navigateur http://192.168.1.52:5000 pour accéder a la page d'entrée du syno. Quand j'indique 192.168.1.52 c'est un exemple, quand DSassistant aura localisé ton syno il t'indiquera son adresse IP et le nom de baptème "usine" de ton syno. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Apparemment ton syno serait bien sur l'IP 192.168.1.52 le forçage du port :5000 correspond à la page d'accès des syno. As tu bien suivi EXACTEMENT la notice de démarrage rapide fournie avec le syno ? Installation de DSassistant, procédure d'alumage du syno en respectant l'ordre des opérations ? As tu sur ton ordi un antivirus et surtout un parefeu local ? Si oui désactive les. Apparemment ton syno serait bien sur l'IP 192.168.1.52 le forçage du port :5000 correspond à la page d'accès des syno. As tu bien suivi EXACTEMENT la notice de démarrage rapide fournie avec le syno ? Installation de DSassistant, procédure d'alumage du syno en respectant l'ordre des opérations ? As tu sur ton ordi un antivirus et surtout un parefeu local ? Si oui désactive les. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullabs Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 (modifié) Bonjour, Alors j'ai EXACTEMENT le même problème avec la même config. (Mac, DS213, SFR Box...) ça va pas beaucoup aider. @Domlas Perso j'ai suivi la notice de demarrage, qui ne parle pas de Synology Assistant mais bien de: - mettre un Disque dur dans le syno, - brancher au routeur, - allumer le Syno, - taper find.synology.com dans un navigateur. Utiliser le disque seulement si ça ne marche pas. Via le Synologie assistant je suis en tain d'installer DSM sur le Syno. Je croise les doigts. Pour info j'ai un seul disque dans le Syno, un Western Digital Red 3To. Et tout est neuf. Pas de pare feu, pas d'antivirus. Ordi et Syno branchés en ethernet, portable en wifi -> même erreur. [Edit] Plantage à l'installation 2 fois d'affilée, je vais attendre de recevoir mon second disque pour voir si le problème persiste, là j'en ai marre de batailler. Modifié le 20 juillet 2013 par Bullabs 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunloe Posté(e) le 20 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 (modifié) Merci de vos réponses rapides, En réponse : -Le synology est neuf. le HDD est un WD red 3 TO neuf -Je pense avoir suivi l'ordre d'allumage -J'ai d'abord essayé avec find.sinology dans la navigateur qui "parfois" le repere, mais indique le message d'erreur ci dessus (1er message) -Ds assistant ne l'a jamais trouvé sur le réseau... -Je n'ai jamais eu d'antivirus -Le pare feu est désactivé Contrairement à BULLAbs ds assistant ne repere rien... J'ai tout rebranché et je repere sur mon reseau le disque station sous l'adresse 192.168.1.51. Mais meme message d'erreur.... J'avais un reseau avec des cpl DEVOLO mais en branchant l'ordi en direct à la box juste a cote du NAS meme erreur de communication toujours DS assistant me dit qu'il n'est pas sur le reseau alors qu'avec l'assistant sfr : je le vois de mes yeux !!! Modifié le 20 juillet 2013 par dunloe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 As tu essayé de mettre ton routeur en DMZ ? Position qui ouvre tous les ports ? Il faudrait qu'un utilisateur Mac vienne à ton aide parce que je crois que la procédure doit être différente que sous windows. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunloe Posté(e) le 20 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 As tu essayé de mettre ton routeur en DMZ ? Je peux essayer mais il demande que je rentre une adresse ip ? je mets quoi ? Pourtant le port est reconnu puisque il apparait dans ma liste d'adresse ip sur le reseau de la box. ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickey_mouss Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 (modifié) Bonjour, Pour autant que je sache, il n'y a pas de différence entre la procédure mac et celle sur PC. find.synology.com fonctionne très bien sur mac et de mémoire pareil pour DS assistant mais je ne l'utilise pas (je n'en vois pas l'intérêt). Je n'ai jamais eu ce type de problème. Je n'ai plus de box sfr mais c'est ce que j'avais avant, même si je doute que cela vienne de la box. En revanche, le problème de dunloe ressemble à un problème pour lequel j'ai été sollicité un jour (mais pas sur ce forum). Il avait coché " bloquer toutes les connexions entrantes " dans les options avancées du firewall mac. Mais si tu dis que ton firewall est désactivé, comme ça je sèche... Pour Bullabs, le problème n'est pas le même, cela ressemble plus à un pb pour le téléchargement du DSM. Une solution pourrait être de le télécharger sur la machine avant depuis le site de synology. Pour les deux, pouvez-vous essayer de repérer sur l'interface de la box l'IP attribuée au NAS et taper (comme demandé par domlas) : http://IP_trouvée:5000 Quel résultat ? Modifié le 20 juillet 2013 par mickey_mouss 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Oui, pour voir ? Si erreur il y a, bien recopier l'intitulé de l'erreur. Mais quelle belle étape du Tour de France aujourd'hui... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunloe Posté(e) le 20 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Effectivement quelle belle étape et un beau tour aussi.. en tapant l'adresse il se met a tenter de charger et me met la meme erreur que sur mon premier message : "La page à l'adresse 192.168.1.52:5000 indique : la connexion a échoué. Vérifiez vos parametres réseau" Merci de porter de l'interet à mon désarroi... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 (modifié) Alors là je sèche... Si un génie passait par là ? Tu as vu la réponse d emickey concernant les ports fermés sur Mac ? Modifié le 20 juillet 2013 par domlas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunloe Posté(e) le 21 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 (modifié) J'ai essayé d'épurer mon réseau je ne branche que le syno et mon ordi sur la box. Au début, le syno n'est pas reconnu par le réseau et au bout de quelque minutes, le syno emet un petit bip, la led status clignote en orange, le syno est reconnu par le reseau qui lui adresse un ip. FIND/synology le reconnait et propose d'installer le dsm et puis ......erreur habituelle apres 20 secondes La page à l'adresse 192.168.1.51:5000 indique : La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau. Pour repondre a mickey, mon firewall est bien inactif et par contre je ne sais pas gerer le DMZ : il demande une adresse ip ? Modifié le 21 juillet 2013 par dunloe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 21 juillet 2013 Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Oui celle de ton syno. Quand tu passes en DMZ tu ouvres tous ports entrants et les diriges vers l'IP d'utilisateur. A n'utiliser que peu de temps pour faire des tests car le parefeu ne protège plus rien et n'importe quoi peut entrer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunloe Posté(e) le 21 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Bon j'ai aussi essayé DMZ, aucun changement. La led status clignote indiquant donc ' performance dégradée ou absence de volume'. plusieurs solutions 1) Le syno ne fonctionne pas : je le renvoie et j'abandonne . 2) Le disque red ne fonctionne pas : je le renvoie et j'abandonne 3) Je suis trop bete pour faire fonctionner un NAS : je renvoie tout et j'abandonne. Je vais reprendre mon CPC464 amstrad je m'en sortais mieux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunloe Posté(e) le 21 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Si je vais chez un ami qui a un mac et que ça fonctionne, Pourrais je installer le dsm pour que ça fonctionne chez moi ? Merci Dunloe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 21 juillet 2013 Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Bonne question mais à mon avis, entre deux tours de vélos autour de l'Etoile, c'est oui. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickey_mouss Posté(e) le 21 juillet 2013 Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Pour moi, tu pourrais tout aussi bien essayer d'installer le DSM chez quelqu'un qui a un PC, ça exclurait tout autant le problème sur le NAS et le disque. A défaut, je te propose que faire quelques tests complémentaires. Si jamais tu disposes d'un dock pour brancher ton disque, tu peux tester de créer une partition dessus et le la formater depuis mac os. Si tu rencontres un erreur, c'est que ton disque est défectueux. Ce serait vraiment bien de pouvoir le tester séparément parce que c'est vraiment étrange que cela plante à ce moment là. De l'autre côté, tu peux également tester de brancher ton n'as sans aucun disque à l'intérieur et de te connecter la page web http://ip_nas:5000. Lorsque tu ne mets pas de disque dans un nas, il ouvre une page te disant qu'il ne peux pas aller plus loin mais cela te permettra quand même de vérifier que tu peux te connecter au NAS. Si tu arrive sur cette page, attends 3 minutes et rafraîchi la page pour vérifier qu'elle est toujours accessible. Si c'est toujours OK, essaye à nouveau en mettant le disque. Cette méthode devrait pouvoir t'aider à diagnostiquer un pb de disque également. Si sans disque tu ne parviens pas à te connecter à cette page, essaie de faire un reset du NAS (en appuyant sur le bouton qui va bien... mon week-end a été productif, j'ai également fais un reset de mes basiques de gestion de syno ) Si cela ne fonctionne toujours pas ensuite, cela t'orientera plus sur un pb de ton NAS. En faisant ces tests chez un ami, cela exclura en plus les causes potentielle dues au reste de ton matériel. Encore une fois, mon week-end m'a bien vidé l'esprit alors je vais te poser une question à laquelle tu as peut être déjà répondu : as tu essayer de changer le cable réseau entre le NAS et la box ? Si l'installe fonctionne bien ailleurs, c'est que ton problème vient du reste de ton installation. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunloe Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Encore une fois merci à DOMLAS ET MICKEY pour leur aide. C'est vraiment très sympa de venir en aide aux débutants comme moi ! 1/ J'avais essayé de changer la cable ethernet : infructueux. 2/Je n'ai pas de dock mais je peux peut etre en trouver un... 3/J'essaierai ce soir les tests que tu me proposes. ET merci de nouveau de vos conseils avisés. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunloe Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Les test sont faits, Peut etre qu'on avance : 1/Lorsque je ne met aucun disque dur, la connexion se fait tout de suite et la led STatus reste verte fixe. j'arrive sur la page qui me dit qu il n'y a pas de disque installé 2/Avec le disque, ca met pres de 5 minute avant de reconnaitre le synology mais la led Status clignote en orange. et je retrouve l'erreur initiale 3/ faire un reset n'a rien changé Ca ne serait pas le disque WD red qui serait tout pourri ? Je vais l'amener demain au service informatique ou je travaille. C'est sous windows : comment faire pour vérifier son état : je cree une partition sous windows ? Je reprends un peu espoir .... Bonne soirée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Il semble bien que ce soit un problème de disque. Si tu peux monte le en second disque sur une tour ou branche le en USB avec un dock. Regarde comment il est partitionné. Pour le syno (comme pour linux) il y a 3 partitions "system", "data" et "swap" tente un partitionnement type windows et formate ensuite. Si ça ne marche pas échange le. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunloe Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2013 Aleluia, Apres avoir fait marcher la garantie WD, qui vient de m'envoyer un nouveau disque dur en 4 jours et ben .... CA marche du premier coup !!! "Rue du commerce" nul, le temps de comprendre ce qui n'allait pas : (c'est tout de meme pas une ampoule !), j'avais depassé les 7 jours, il fallait que je renvoie le dd et attendre le diagnostic, puis éventuellement une proposition commerciale. Merci beaucoup de votre aide. Je vais continuer a farfouiller dans le forum car ca m'a l'air tout de meme un peu ardu. Merci Dunloe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunloe Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2013 bon, fausse joie, Secteurs defectueux , le disque plante.... DS me dit qu il faut que je change de disque...(encore ?) J'essaye de le brancher avec un boitier externe, rien ne se passe : non reconnu. soit je deviens fataliste, soit je brule les deux hdd wd ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 Tes deux DD tu veux les monter en RAID ou SHR ? Si oui je pense que tu commences à piger pourquoi on est un certain nombre à recommander avec virulence d'oublier ces formules... Monte ton dernier disque (celui reçu en échange) tout seul dans ton syno et choisis la formule RAID à volumes multiples. Ainsi tu seras en Basic.. Une fois cela fais tu auras un volume 1. Ensuite fais de meme en ajoutant le second disque et tu auras un volume 2. Et tu araus la plus grande paix de tous les mondes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunloe Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2013 Je voulais faire l'installation la plus basique, donc HDD en raid. Mais la il est en rade.. Secteurs defectueux, je me dit que je le met dans mon boitier externe pour le formater, il est branché et c'est comme si il n'existait pas. je le remet dans le syno et la, pb de connexion... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry. Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) Salut Dunloe, Je suis moins expérimenté que Domlas, mais petite question en passant si ça peut aider : est ce que tu as vérifié tes disques avant de les mettre dans le NAS. C'est ce qu'on lit très souvent, pour faire du Raid, et aussi sur les topics de ces WD Red. Cela permet de voir directement les secteurs défectueux, avant même de les mettre dans le NAS. D'ailleurs, tu n'as qu'un seul disque. (l'autre, c'est celui que tu dois renvoyer à WD, non ?) Quelques topics que j'avais lu, qui pourront te donner des idées : (pas pour te faire peur, Fred avait vraiment pas de bol) (un vieux topic de préparation des disques) un autre, récent Modifié le 2 août 2013 par thierry. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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