Aller au contenu

Ftp Qui Ne Fonctionne Pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai acheté un cs407 et j'essaye de paramétrer le ftp.

Ma livebox orange laisse passer les ports 20, 21 et 55536 à 56559 vers mon syno.

Lorsque j'essaye de me connecter en FTP depuis un pc interne via FileZilla j'obtiens les indications suivantes :

Status: Connection established, waiting for welcome message...

Response: 220 Welcome to the ADI Convergence Galaxy update FTP server v1.0.

Command: USER admin

Status: Connection established, waiting for welcome message...

Response: 331 Password required for admin.

Command: PASS ********

Response: 230 User logged in.

Status: Connected

Status: Retrieving directory listing...

Command: PWD

Response: 502 'PWD' command not implemented.

Error: Failed to retrieve directory listing

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ? Qu'ai je oublié ?

Merci d'avance

Posté(e)

bonjour,

tu rentres quoi comme parametre pour ta connection FTP ?

tu te loggues en local ou depuis l'exterieur de ton reseau ?

je crois que tu ne tappes pas a la bonne porte : ADI Convergence Galaxy j'ai lu quelque part que c'est le serveur update des livebox.

tu as une livebox sagem peut etre ?

Pour FileZilla j'utilise l'adresse indiquée aupres de dyndns. J'ai rentré mes parametres dans le syno dans ezInternet.

Ma livebox est sensée rediriger les données tcp passées sur les ports 20, 21 et l'autre plage vers mon syno.

Posté(e)

bien je suis comme toi

voila comment j'ai procedé

sur ta livebox tu as moyen de parametrer ton acces a DynDNS

tu te connectes sur la LB puis

configuration

avance

dns dynamique

service tu selectionnes le prestataire (DynDNS dans ton cas)

Nom de domaine Internet -> le nom de domaine que tu as enregistrer chez dyndns

Identifiant et Mot de passe DynDNS

puis soumettre

ouvrir les ports

Configuration

routeur

ajouter

Sélectionnez dans la liste: FTP

Adresse IP du serveur : IP du NAS

soumettre

et c'est tout rien d'autre d'ouvert.

sur ton syno n'utilise pas EZ-internet pas util puisque la LB le fait.

Filezilla.

- si tu veux te connecter en local IP: IP du syno - user : admin - pass : ton pw syno

- si tu veux te connecter par DynDNS IP : nom de domaine que tu as enregistrer chez dyndns - user : admin - pass : ton pw syno

maintenant si tu te connectes depuis ton PC derriere ta LB, il est possible qu'elle ne le permette pas (n'accepte pas le bouclage)

Perso j'ai une LB inventel je n'ai pas de pb pour me connecter depuis mon adresse NO-IP

voila si cela t'aide.

lorsque je me connecte en local cela passe bien mais en utilisant l'url cela ne fonctionne pas avec la log mise au début.

J'ai paramétré ma livebox an dyndns mais rien n'y fait.

Posté(e)

lorsque je me connecte en local cela passe bien mais en utilisant l'url cela ne fonctionne pas avec la log mise au début.

J'ai paramétré ma livebox an dyndns mais rien n'y fait.

Bonsoir,

Et si tu essaies de te connecter en passant par cette page, qu'obtiens tu ? -> http://www.net2ftp.com/

Posté(e)

Bonsoir,

Et si tu essaies de te connecter en passant par cette page, qu'obtiens tu ? -> http://www.net2ftp.com/

Bon à priori cela fonctionne avec cette url puisque je liste bien mes répertoires et j'arrive meme à naviguer. Je ne dois pas bien me servir de mon FileZilla...

Merci pour vos différentes aides.

Il me reste un souci mes utilisateurs déclarés sur le syno ne peuvent accéder au FTP. Seul le compte admin y arrive. Qu'ai je encore oublié ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bon à priori cela fonctionne avec cette url puisque je liste bien mes répertoires et j'arrive meme à naviguer. Je ne dois pas bien me servir de mon FileZilla...

Merci pour vos différentes aides.

Il me reste un souci mes utilisateurs déclarés sur le syno ne peuvent accéder au FTP. Seul le compte admin y arrive. Qu'ai je encore oublié ?

Merci d'avance

Si ca passe par cette url, c'est que ton routeur n'est pas compatible avec le "bouclage", tu ne pourras donc pas accéder de ton lan à ton nas en tapant l'ip publique. Ce n'est pas bien grave, le tout c'est de le savoir.

Tu as du mal configurer les droits d'accès au dossier, je ne vois que ca. Ou alors tu as des droits en conflits (ex: mettre le droit NA au groupe user et donner le droit RO aux différents comptes users - les comptes user ont le droits de lecture dans ce cas mais comme ils sont egalement dans le groupe users qui lui n'a pas d'acces a cause du NA, tu as conflit de droit et c'est le NA qui l'emporte dans ce cas. Les utilisateurs ne pourront donc pas accéder au dossier)

Posté(e)

Encore merci en tout cas pour l'aide.

Les autres utilisateurs n'arrivent pas à se connecter j'obtiens ce message "Unable to login to FTP server", "Are you sure your username and password are correct? Please contact your ISP helpdesk or system administrator for help."

Voici ce que j'ai mis pour un répertoire meme si je doute que le probleme soit lié à ce paramétrage :

Utilisateur

Anonymous FTP

== Local Users ==

guest

== Local Groups ==

Users

Configuration des privileges

== Local Users ==

Admin RW

Utilisateur1 NA

Utilisateur2 RW

Utilisateur3 NA

Utilisateur4 NA

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.