mlelorra Posté(e) le 21 juillet 2013 Posté(e) le 21 juillet 2013 Bonjour J'ai un Syno DS207+ depuis presque 2 ans (acheté d'occaz) et je n'ai pas eu de problème majeur jusque là. Depuis quelques semaines, je constatai des erreurs du type - "System volume [swap] was degrade, current disk status [1/2], please repair it" - "System volume [Root] was degrade, current disk status [1/2], please repair it" - "Internal disk [1] was defective" J'avais jusqu'alors des disques Samsung 1 To et après en général un reboot et une réparation, ça repartait pour qq heures / jours. Lassé, je me suis dit : c'est le moment ! je viens d'acheter des WD Red de 2 To (je me suis dit que j'en profitai pour étendre le volume et passer à des plus silencieux) Tout allait bien (pendant 1 jour) jusqu'à ce que ce matin le NAS se remette à bipper Et là... je commence à paniquer et cette fois j'ai des nouvelles erreurs - "Write error at md1 disk 2 sector xxxxxx" - "Volume [1] was degrade, current disk status [1/2], please repair it" qui viennent s'ajouter aux : - "System volume [swap] was degrade, current disk status [1/2], please repair it" - "System volume [Root] was degrade, current disk status [1/2], please repair it" et à une erreur un peu modifier (ce ne semble plus être disk 1 mais disk 2 qui pose soucis) - "Internal disk [2] was defective" Je commence à craindre et en lisant le forum, je vois 2 options principales. Soit je n'ai pas de bol et un des 2 WD acheté neuf est défectueux, soit ce sont les nappes SATA --> est-ce complet ? --> y'a t il d'autres diag possibles ? --> comment allez sur une piste plutôt que l'autre ? Nota: ce qui me surprendrait si c'est les nappes c'est que ça arrive après plusieurs dizaines de mois d'utilisation et que ça passe sur le disk1 puis sur le disk2... Merci pour votre aide 0 Citer
bud77 Posté(e) le 21 juillet 2013 Posté(e) le 21 juillet 2013 Je doute que ce soit les nappes Tu peux toujours lancer un SMART etendu sur le 2e disque, et voir si tu as des erreurs. Si c'est le cas, retour SAV 0 Citer
mlelorra Posté(e) le 21 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2013 Je viens de le lancer, en parallèle de la "réparation" : il y en a pour plusieurs heures. Je vous tiens au courant ps: et si toutefois c'était les SATA, sachant que mon Syno n'est plus sous garantie, savez-vous où je pourrais en acheter des fiables et qui ne fassent pas 50 centimètres ? Merci 0 Citer
bud77 Posté(e) le 21 juillet 2013 Posté(e) le 21 juillet 2013 Essaye toujours d'envoyer un mail au support si c'est les nappes. Ils en ont déjà envoyé (gratuitement il me semble) 0 Citer
mlelorra Posté(e) le 21 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2013 Je tente cela en parallèle (malgré la fin de garantie). Qui tente rien n'a rien J espère que la solution sera aussi simple que ça (ça m embêterait de re-expédier le DD tout neuf) 0 Citer
catimimi Posté(e) le 21 juillet 2013 Posté(e) le 21 juillet 2013 Bonjour, Synology m'a envoyé des nappes gratuitement après la fin de la garantie. Ils vérifient d'abord que les nappes sont en cause. Il faut leur donner un accès telent. Cordialement. Michel. 0 Citer
mlelorra Posté(e) le 21 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2013 Bonjour, Synology m'a envoyé des nappes gratuitement après la fin de la garantie. Ils vérifient d'abord que les nappes sont en cause. Il faut leur donner un accès telent. Cordialement. Michel. Ok je leur ai donc écrit ce matin avec les symptômes (en français par contre : je ne suis pas bilingue anglais) je suppose qu'il existe une procédure pour donner l'accès en Telnet (je suis derrière une Freebox, il faudra ouvrir le bon port en entrant + faire certainement une conf' sur le NAS, non ?) Merci encore et bon dimanche 0 Citer
mlelorra Posté(e) le 21 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2013 Bon et bien j'ai fait les tests SMART étendus et tout semble normal. Les nappes sont donc les plus incriminées, non ? Si vous avez d'autres idées ? 0 Citer
mlelorra Posté(e) le 24 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2013 Voilà la réponse du support Synology : effectivement, ça peut être les câbles SATA mais sans certitude. De plus, comme je ne suis plus sous garantie, le support me facturerait l'expédition (15 dollars) tout en me faisant la fleur de m'offrir les câbles... Je suis un peu dubitatif... 0 Citer
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