Aller au contenu

Connection R


Messages recommandés

Bonjour,

Oui, mais si le réseau est branché correctement, il suffit de faire un reset général pour accéder par l'IP 192.168.1.1

Je ne comprends rien à cette connexion en pppoe, c'est le modem routeur qui est connecté en pppoe à internet. Le reste est du LAN.

Mais le NAS et le PC sont-ils paramétrés correctement ?

Cordialement.

Michel.

Rectificatif : Si on lit la notice, après un reset, il faut configurer le PC sur l'IP 192.168.168.100 et accéder au starnet par l'adresse 192.168.168.1

Modifié par catimimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me renseigner pour savoir quel type de connection je possède.

C'est bizarre que ce soit un cable RJ45qui sorte du mur. Peut être y a t'il un autre boitier ou router.

Je vais essayé de me connecter directement du PC vers le cable qui sort du mur et chercher ce qu'il y a derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien de quelque chose dans ce genre. En fait ton proprio dispose d'un compte internet unique et il le distribue à tous les locataires qui se le partagent. Schématiquement ton proprio possède un modem/routeur suivis de switchs distribuant chaque appart. Cela crée un réseau principal.

Ensuite dans chaque appartement sera créé un sous réseau grace à un routeur "passerelle". Il est possible aussi que le locataire précédent n'a pas voulu s' emm...der à paramétrer le routeur et l'a mis en "transparent" ce qui expliquerait les IP "loufoques" que tu nous annonces.

Je pense donc moi aussi qu'un bon coup de reset de ce routeur le remettra en config "usine" semblable à la figure 5. Ne pas oublier ensuite de redémarrer le syno et aussi l'ordi pour qu'ils se recallent sur les nouvelles IP. Pour les paramétrages évite si possible le wifi et passe tout en filaire au moins provisoirement. Pour le syno le filaire est quasi obligatoire. A partir de là tape http://192.168.1.1 entre le login et pass du routeur (admin et admin) et tu auras accés aux réglages du routeur.

Le systéme de distribution collective du net est assez rigolotte. Surtout quand tout le monde va télécharger en même temps !

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re- Bonjour ,

Bon je me suis connecté directement avec le cable qui sort du mur. IP=192.168.1.1 (ipconfig sur mon PC)

J'ai fait un scan de la plage 192.168.1.1 à 192.168.1.254, et je trouve mon PC...trois fois

Sans+titre.jpg

Malgrès plusieurs essais je n'arrive pas a remonter vers le routeur principal.

Je ne pense pas que ce soit la proprio qui mis çà en place car tous les gens ici sont propriétaire et justement je télécharge toujours sans aucun problème.

Je continu a bricoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la documentation du routeur, le réseau par défaut est 192.168.168.0/24 et l'adresse IP par défaut du routeur est 192.168.168.1.

Du coup modifie les paramètres IP de ton PC

- Adresse IPv4 : 192.168.168.9

- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

- Passerelle 192.168.168.1

- Serveur DNS primaire 8.8.8.8

- Serveur DNS secondaire 8.8.4.4

Une fois configuré essayé de pinguer le routeur (ping 192.168.168.1).

Si ce dernier répond, essaye de naviguer sur internet.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Manifestement, il est derrière un routeur NAT collectif sans DHCP. Il faut donc faire attention aux conflits d'adresse IP avec les autres résidents.

Des sous-réseaux doivent avoir été attribués aux starnets individuels des résidents, il vaut mieux modifier leurs adresses IP. Derrière son routeur NAT starnet il a un LAN dont j'espère que l'adresse IP est 192.168.168.1. Il vaut mieux ne pas reseter le starnet pour ne pas changer l'adresse qui lui aurait été attribuée.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

J'ai changé comme vous dîtes les paramètres réseaux.

Mais aucun résultat non-plus.

J'ai fait un scan de la plage IP 192.168.0.1 à 192.168.254.254.

Résultat:

scan.jpg

Kn-Vlk et Taeznoe dirige vers une page auquel j'ai accès en utilisant des login et password "usine". Apparement on peut paramétrer des choses mais je ne sais pas pourquoi et pour qui...

scan2.jpg

Toutes les autres IP de la liste sauf mon PC et mon NAS en local ne répondent pas.

J'ai "pinguer" et çà donne çà:

scan3.jpg

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien ce que je disais, il y a un routeur central sur la plage 192.168.xxx.xxx et des routeurs individuels sur les plages 192.168.yyy.xxx où yyy est différent pour chaque routeur.

Il faut absolument revenir sur la plage qui t'a été attribuée pour éviter les conflits d'adresse IP et ensuite configurer en manuel les IP de ton PC et de ton syno.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.