Osteel Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Bonjour, pour faire un petit tour d'horizon, j'aimerais savoir à quelle temperature tournent en moyenne vos disques? merci @+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurique Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 35° pour mes 2 Red avec ventilateur en mode Frais sur mon DS 213 .... et portant la T° intérieure est de 32 ° !!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicb Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 au bureau rs812 : wd blue en raid 1 43°, secour a chaud 41, seagate volume basique 43° le nas est sous les combles.... a la maison ds210j 42° 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osteel Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 (modifié) moi , ds411j 4 dd de 2To western digital caviar green en raid 10 : je suis à 45° en mode frais... ca me parait chaud quand même.. dans la pièce il doit faire entre 25 et 30 ° en ce moment. Modifié le 23 juillet 2013 par Osteel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicb Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Moi, c'est les temps d'aurique qui me paraissent basse, ses disque ne sont-ils pas en hibernation? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) je suis entre 35 et 39 actuellement. sans hibernation, les disques à 39 fonctionnent (25% utilisation). mode ventilateur=frais (les synos sont au sous-sol) Modifié le 24 juillet 2013 par Brunchto 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurique Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Moi, c'est les temps d'aurique qui me paraissent basse, ses disque ne sont-ils pas en hibernation? Non je te confirme, pas d'hibernation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Les deux WD Red 1To de mon DS213j sont à 32 et 35°C. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Entre 35 et 42°, suivant la température de la pièce ainsi que l'utilisation ou non (Mon nas est enfermé dans mon meuble télé) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steon Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Actuellement entre 35 et 38°C suivant le disque avec une température de la pièce de 27°C et les ventilateurs réglés en Mode Calme. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 bonjour, cela dépend aussi fortement du model de votre nas (nombre de disque) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osteel Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 bonjour, cela dépend aussi fortement du model de votre nas (nombre de disque) => bud77 et STEON : quel est le modéle de nas que vous possèdez ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 => bud77 et STEON : quel est le modéle de nas que vous possèdez ? relis bien les posts de BUD77 et de Steon jusqu'au bout 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 relis bien les posts de BUD77 et de Steon jusqu'au bout Enfin, nos signatures, pour êtres plus précis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry. Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Je suis pas en Raid mais je me permets un petit mot ici... Mon disque (unique) a l'air chaud. 45 degrés. La pièce est à 30 Et l'air du boitier, brassé par le ventilo, sort à 38 degrés. C'est acceptable ? (Y'a rien qui tourne dessus. Pas de site. Pas de téléchargement ou de lecture. Il est au repos. Sns hibernation ! ) Merci pour vos idées. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Je suis pas en Raid mais je me permets un petit mot ici... Mon disque (unique) a l'air chaud. 45 degrés. La pièce est à 30 Et l'air du boitier, brassé par le ventilo, sort à 38 degrés. C'est acceptable ? Sachant que la température critique d'un disque se situe aux environs de 70°C, tu n'as pas à t'inquiéter (surtout avec un t0 à 30°C). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry. Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Ok. Merci Piwi Ça me paraissait chaud pour un disque tout seul. Mais peut être que vos plus gros boîtiers ventilent mieux aussi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Oui, j'ai constaté une différence de température entre le DS109 et le DS213j. On passe aussi de 40 à 80mm pour le diamètre du ventilateur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicb Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 110j à 40 chez mes parents, probablement en hibernation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oooops! Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) Bonsoir, habituellement j'ai 2° d'écart entre les 2 disques de mes NAS à 2 baies, et si je me souviens bien ça ne semble pas dépendre énormément de la température extérieure. Ce soir il fait 27,7° dans la pièce et je relève: sur le DS211j en mode "Frais", 38° et 41°; pas d'accès dessus depuis quelques heures, mais les disques -ST 31500541AS- ne sont pas en hibernation. De mémoire, 39/41 en activité soutenue. sur le DS209II+ en mode "Disque dur 3,5"", 43° pour les 2 (WD30EZRX et ST4000VN); mais ça fait 4h que les 2 bossent en continu je crois suite au remplacement du 2ème WD 3To par un Seagate 4To. [Edit] Ce matin il fait 25,5° dans la pièce; sur le DS211, 37° et 40°. sur le DS209+II, 39° et 39° (a priori les disques ne travaillent plus -migration terminée-) [Fin Edit] Modifié le 2 août 2013 par Oooops! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry. Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 Hier, changement d'UPS (sous garantie), alors comme il fallait tout débranché, j'en ai profité pour ouvrir mon DS pour nettoyage. (je voyais la poussière sur le ventilo) Bon, c'est pas la poussière qui peut changer le refroidissement dans le mien. Y'en avait un peu (après 2 ans), mais rien comparé à un PC. ça lui aura fait un peu de bien, de toutes façons. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyko Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) Pour moi DS411+ 4 wd green 3 tb en raid; actuellement 30° dans la pièce et les hd sont entre 45 et 48° (disque 4 le plus frais et 1 le plus chaud - logique). Par contre là il est en mode frais et il n'extrait quasiment pas d'air du syno; je me demande si je ne vais pas changer les 2 ventilo AR Modifié le 2 août 2013 par Psyko 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 Par contre là il est en mode frais et il n'extrait quasiment pas d'air du syno; je me demande si je ne vais pas changer les 2 ventilo AR Pour info, j'ai acheté un 411+II d'occaz, et le précédent propriétaire à reçu (gratuitement) de synology, 3 ventilos pour remplacer les existants Il leur à simplement fait un mail expliquant qu'ils tournaient au ralenti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CMDC Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riri75 Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Bonjour, Mon système NAS DS508 fonctionne en moyenne avec une température de 56° et mes disques fonctionnent avec une température allant de 35° à 38°. Est-ce que ces températures ne sont pas trop élevées ? Je précise que mon NAS est dans un meuble TV (il y a un ventilateur d'extraction d'air chaud au fond de celui-ci). Merci d'avance de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés