aquoibon Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Bonjour, Tout d'abord je tenais à dire que je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster ce message ... Alors si un "gentil administrateur" souhaite le déplacer dans une zone plus adéquat ... Voilà, Après un orage mon ds-210j (2x1To - disque linéaire, je crois - dernier dms, je crois aussi) ne démarre plus : La diode bleue "power" clignote rapidement et tout le temps, les diodes des disques et du LAN ne s'allument pas ! 1ère chose (la plus importante) : récupération de mes données - 1) Je possède aussi un ds-213 ! Question, puis-je remplacer les disques du ds-213, par ceux du 210 et rédémarrer le 213 qui serait alors l'image exacte de mon 210 ... avec mes données ? Y a t'il un risque pour que le 213 perde/corrompe mes données (celles des disques de mon 210) ? - 2) (si 1) n'est pas possible) ... que faire alors ? Je suis sous MAC (les disque du 210 ne montent pas "naturellement"), mais je peux avoir accès à un PC. L'idéal serait que je puisse non seulement récupérer les données, mais aussi leur arborescence (j'ai beaucoup de dossiers/sous-dossiers et trier le tout me demanderait des années) - 3) ... autre idée ? 2ème chose : réparation du NAS ? J'ai testé, le problème ne vient pas de l'alim ... A votre avis mon 210 est-il récupérable ? Merci de vos réponses ... très attendues tant j'ai peur de tout perdre ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 1) Oui, totalement faisable. Tu auras peut être le DSM à réinstaller, mais tes données ne bougeront pas 3) Fait le test de la carte mère du 210j, pour être sur que ce soit le syno qui est KO ou pas (c'est ptet les disques ...) http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=7&t=18272#p75716 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquoibon Posté(e) le 24 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Bon déjà : SUPER merci pour ta réponse Bud ... j'avais très peur que mon message à la mer (pas la carte mais celle qui a des dents), reste lettre morte. Je vais tenter d'intervertir les disques et je vous commenterai les résultats ... je croise les doigts et serre les fesses aussi ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquoibon Posté(e) le 24 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Premier YOUPI !!!!!! J'ai mis les disques de mon 210 dans le 213 ... J'ai démarré ... il a démarré mais le syno n'est pas monté ! J'ai lancé Synology assistant, qui a bien trouvé le NAS, mais avec une adresse ip que je n'ai pas attribuée (pas grave) ! Puis automatiquement, mon navigateur s'est lancé en se connectant au NAS, et une fenêtre m'a proposé une sorte de migration. Comme si je recyclais les disques d'un ancien NAS dans un nouveau (ce qui était le cas !). J'avais le choix entre conserver toutes les données et les paramètres OU toutes les données sans conservation des paramètres. J'ai choisi la première option ... Puis j'ai patienté une dizaine de minutes le temps de téléchargement du nouveau DSM. Le NAS a redémarré ! Miracle ! Tout est là ! Merci Syno et Bud ! 2ème étape : tentative de "récupération" du 210 ! Là, il va falloir être patient, car je dois au préalable sauvegarder toutes mes données (on ne sait jamais) et 2To c'est long à transférer ! Mais je reviendrai vous dire Encore Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Eh oui, bravo syno pour la simplicité 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquoibon Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Alors, ça y est mes données sont sauvegardées ... 2ème étape l'essai de récupération du 210. - Je viens de faire le test de la carte mère : enlever les disques - démarrer le NAS - Attendre 2 minutes pour voir si la diode arrête de clignoter ! -> Non après plus de 4 bonnes minutes, la diode clignote encore. Aucune autre (status, Lan, Disk1, Disk2) ne s'est allumée. Et impossible d'éteindre par le bouton d'allumage, je suis obligé de débrancher l'alim. Snifff ! Quelqu'un a t'il une procédure de "hard-reset" ou un truc sorti des fagots pour pousser plus avant les tests ? Merci d'avance ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Si le test de la carte mère échoue, il n'y a rien à faire de plus, c'est foutu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquoibon Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Arrrgh !!! La réponse que je ne voulais pas entendre ! Bon, je ne doute absolument pas de tes compétences Budd, mais je vais tout de même mettre mon 210 de côté pour tout démonter puis faire des tests à "ma sauce". Si toutefois j'arrivais à quelques chose (qui sait), je le ferai savoir Merci beaucoup tout de même ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Tu peux toujours demander au support si y'a un moyen de cibler la pièce défectueuse (carte mère, proc, mémoire), mais sans ganrantie 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry. Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Merci Aquoibon pour le retour d'info. Bien sympa de voir la simplicité. Tes 2 disques étaient juste en séparés ? pas de Raid. Ce sont 2 disques de données, ou tu fais une backup de l'un sur l'autre ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquoibon Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Je n'ai pas cherché, mais sais-tu Bud comment joindre le support ? Sinon pour Thierry. : Mes 2 disques étaient en linéaire ... Pas de Raid, des données différentes sur les 2 disques (2x1To). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Va sur le site officiel synology, il y a un formulaire en ligne 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgourou Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 Bonjour, Désolé de rebondir sur ce sujet... mais j'ai exactement le même problème et une question similaire : mon DS112J (1 baie) a eu exactement les mêmes symptômes, était en garantie, et le revendeur m'en envoie exactement le même modèle. Je ne connais pas ma version de DSM. Ma question : puis-je simplement mettre mon ancien HDD directement dans le nouveau et redémarrer comme si de rien n'était ? Sans perte de données ? J'avoue que la procédure de "migration" des disques automatique me fait un peu flipper... et je me demande si elle s'applique lors d'un passage entre DiskStations similaires. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 Oui, tu peux Si le DSM présent sur le syno est inférieur à celui installé sur tes disques, le DS assistant te dira qu'il faut réinstaller DSM La migration est valable entre tout les modèles, du moment que tu passes à un nombre de baies supérieur ou égal 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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