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Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous soumets un problème rencontré hier soir (et reproductible après redémarrage) avec mon NAS.

Rapide synthèse de la config : une Livebox Play au milieu, le NAS et le PC (sous W7 64b) reliés à cette box en wifi.

Lancement de Acronis True Image 2013 pour effectuer backup de 200Go vers le NAS.

Après 10 min, interface WIFI du NAS tombé.

Je branche le RJ45 du NAS sur le box (configuré avec une autre IP) => rien de ne se passe, pas de réaction du NAS, il est figé, pas possible de l'éteindre à l'interrupteur, obliger de couper le courant.

Pour info la box et le PC sont toujours opérationnels, seul le NAS est impacté.

Des idées, comme ça en vrac ? :D

J'ai ouvert un incident chez Syno, en attente de réponse pour le moment ...

Posté(e)

ça va etre long mais je suis pas pressé, sachant qu'après il y a juste du différentiel qui tournera.

le NAS n'est pas à côté de la box WIFI et c'est pour m'affranchir de cette problématique que j'ai pris la version "air" :D

Posté(e)

Pourtant si tu connectes ton NAS en filaire sur la box, tu as bien accès au NAS en passant par le wifi de la box, non ? Je ne comprends pas bien pourquoi tu as du wifi sur le NAS. L'interface wifi du NAS ne tombe que lorsque tu lances une sauvegarde, ou elle tombe même si rien n'est lancé ?

Posté(e)

En synthèse : j'ai la box dans un endroit du salon près de la TV, au hasard :D

Des PC portables qui se baladent.

Un NAS dans un autre endroit du salon (endroit sécurisé) uniquement branché à une prise de courant.

Le transfert débute bien pendant 5-10 min puis freeze du boitier ...

Posté(e)

je ne peux pas mieux expliquer : une box centrale et tout est relié en WIFI dessus (les PC et le NAS)

Le débat ne porte pas sur pourquoi WIFI et pas RJ45 mais plutôt sur pourquoi ce NAS vendu pour ses fonctionnalités WIFI part en "carafe" dès qu'il prend de la charge ...

Posté(e)

Bonjour,

je ne connais pas les configs des versions air.

mais je pense que la livebox play dois envoyer pas mal d'erreurs (vu sur certains forums) au DS213A et que ça le fait planter.

- as tu tenté de changer le canal Wifi?

- as tu des erreurs dans le "journal système"?

ps: un appui long (10-15s) sur le bouton power force l'extinction, ça évite les arcs électriques...

Posté(e)

j'avais tenté l'appui long mais pas les 15s : merci !

je n'ai pas tenté de changé le canal ni le type d'encryptage : ma mission de ce WE du coup.

pour le journal système, il est vide, excepté l'info comme quoi il y a eu une coupure de courant quand il redémarre une fois que je le rebranche ...

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