TontonGilou Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous Dans une configuration NAS avec Box. en l'occurence DS 213 avec Neufbox NB4 SFR. Ou est il préférable de déclarer le DDNS ? dans le Nas ou La box ? Ou les deux peut-être ? Vos avis S.V.P.? Cdlt Gilles Modifié le 27 juillet 2013 par TontonGilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicb Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Ma vision personnelle : sur la box si elle propose le service que tu utilises, sur le nas le cas échéant En effet, tu peux utiliser des services sur autre chose que le nas, et si ce dernier est éteint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Bonjour, Il me semblerait plus logique que ce soit sur la box. Toutefois, si c'est sur le NAS, le nom de domaine fonctionnera (pour toute l'installation et pas seulement pour le NAS, sauf bien sûr si le NAS est éteint). Perso, c'est le NAS qui gère cela avec le DynDNS Syno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit_bill Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Hello Ba moi je l'ai mis sur les 2.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Hello Ba moi je l'ai mis sur les 2.... Mauvaise idée cela peux cause des soucis c mieux sur le routeur uniquement (box) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli.oli Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Hello, Même avis que les autres Sur la Box si tu as ton service de DynDNS. Perso, mon nom de domaine est chez OVH, j'utilise donc le NAS (car les DynDNS sont facilement paramétrables) sur lequel j'ai ajouté OVH en DynDNS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit_bill Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Mauvaise idée cela peux cause des soucis c mieux sur le routeur uniquement (box) Je ne vois pas quelle soucis tu veut parlé cela fait des année que j'utilise mon Dyndns comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonGilou Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Jusque la j'avais paramétré le DDns sur le NAS est ça fonctionnait bien. Je viens d'essayer sur la neufbox, mais plus de connection. Je pense que je vais revenir sur le NAS Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Hello Ba moi je l'ai mis sur les 2.... Bonjour a éviter Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Je ne vois pas quelle soucis tu veut parlé cela fait des année que j'utilise mon Dyndns comme ça J'ai pas dis que cela ne marchais pas j'ai dis que cela pouvat ne pas fonctionner .... : - c'est contraire au règle d'usage du service Dyndns - C'est un peu comme sur un bateau quand y a 2 capitaines si les deux sont d'accords sa va bien mais sinon c le bordel - la résolution de l'adresse Ip externe pour un équipement autre que le routeur nécessite de poser la question a un serveur tiers dans certains cas cela peux donné un résultat erroné Tout c'est problème n'apparaisse pas lors que le ddns est configurer uniquement sur le routeur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonGilou Posté(e) le 27 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Bonjour à tous A la vue de vos réponses et de ce qu j'ai pu voir sur le sujet ici ou ailleurs, j'ai paramétré le Dyndns sur la box , je pense que c'est la meilleure solution. Merci pour vos conseils avisés. Cdlt Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés