- 0
Question Config Nas Ds213J Avant Passage Commande
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 480 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
xanaxnow
Bonjour,
Je m'apprête à acheter mon premier NAS : Le DS213J qui semble avoir un bon rapport qualité/prix par rapport à mes besoins.
J'ai quelques interrogations pour être sur que je ne vais pas me tromper pour mon usage :
- stockage centralisé de tous les média (photos/vidéos/musique) et des documents
- sauvegarde TimeMachine (ma copine à un Mac book pro)
- client torrent
- sauvegarde RAID1 + sauvegarde USB
Au niveau de la config de sauvegarde, je ne suis pas sur d'avoir compris les remarques concernant le RAID1. Pour la sauvegarde "sure" je compte mettre en place :
- le RAID1 avec 2 disque WD RED de 2to = redondance des données en cas de panne mécanique de l'un des 2
- sauvegarde USB de certains répertoires du NAS sur disque USB de 1To
Mes questions :
1) Est-ce le bon mode RAID pour une sauvegarde sure en cas de panne mécanique de l'un des 2 disques ? J'ai vu que c'était préconisé pour la continuité de service ce qui ne m'intéresse pas en soi, à part pour le coté "sauvegarde de l'un car l'autre est mort" bien sur
2) Je ferais une sauvegarde sur HDD externe toutes les semaines pour les documents/photos/TimeMachine. Est ce la bonne démarche ?
3) Les WD RED sont ils un bon choix ? Sachant que je souhaite privilégier la performance, la robustesse tandis que la conso électrique ne me dérange pas du tout (ni le bruit d'ailleurs)
4) des bons plans pour trouver ces disques et/ou le DS213j pas cher sur un site ? Sinon je m'orienterai vers LDLC ou amazon
Merci par avance pour vos réponses, j'ai hâte de leur validation pour pouvoir lancer l'achat et m'amuser avec le nas ! :-)
5 réponses à cette question
Messages recommandés