Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voilà, mon Synology DS411J ne répond vraiment plus...

J'arrive de temps en temps à me connecter sous SSH, parfois le webui s'ouvre... Mais je suis continuellement déconnecté et j'ai beaucoup de messages d'erreur style "server unexpectedly closed network connection", "The operation failed. Please log in to DSM again and retry", "Connection failed. Please check your network settings", "You are not authorized to use this service", ..

J'ai déjà opéré 3 hard reset mais rien à faire. Parfois, j'arrive à voir mes fichier mais je n'arrive pas à y accéder. Et je n'ai aucun problème niveau réseau.

Par contre, la semaine passée, j'ai installé un package Java et un package CrashPlan. Le but était de faire un backup. A mon avis, cela a un rapport avec ces installations mais je pensais qu'un hard reset ferait de l'effet.

Merci beaucoup pour votre aide!

Posté(e)

Et je n'ai aucun problème niveau réseau.

Ah, désolé, mais avec tout ce que tu décris, il est évident que c'est un problème réseau

Commence par débrancher tout tes périphériques en réseau, a part le syno et ton pc

Un hard reset ne remet que les paramètres d'origine à 0. Ce qui signifie que ton syno est comme sorti du carton

Donc le problème ne viens pas du syno, a part si c'est la carte réseau qui est KO, mais c'est très très très très rare

Je doute que les packages soient le problème, mais rien ne t’empêche de les désinstaller

Posté(e) (modifié)

Salut Bud77, merci pour ta réponse.

Pourtant, le réseau est impec... J'ai été jusqu'à changer les cables, je suis en full ethernet, etc... En pensant que le problème devait venir de là aussi...

J'ai essayé de connecter un disque USB sur le NAS et même là, ce n'est plus utilisable...

Là par exemple, j'arrive sur le webui et il me dit qu'il n'y a pas de "Shared Folder", alors qu'il y en a bien un...

Il n'y a pas l'une ou l'autre commande qui me permettrait de vous donner un diagnostic intéressant?

Modifié par rno.rno.rno
Posté(e)

Tu te connectes bien avec le user "admin" ?

Que dit le status des disques/volume ?

Quel est l'état du cpu/mémoire ? Utilisation a 100% ?

Les câbles, c'est pas tout, il suffit que ton switch, routeur, box adsl ai pris un coup de chaud pour que çà fonctionne mal

Comme indiqué plus haut, débranche tout le reste

Y'as pas de commande spécial non, et je vois pas trop le rapport avec un disque USB :huh:

Posté(e) (modifié)

Je me connecte bien avec le user admin.

Je n'arrive pas à avoir le statut des disques/volume... :(

Le disque USB, je l'ai connecté pour pouvoir transférer des fichiers du NAS au disque externe, en espérant récupérer mes données importantes... Mais même là, tout bloque... :(

Modifié par rno.rno.rno
Posté(e)

En fait, l'interface pour la gestion des packages ne répond pas mieux que le reste.

C'est pour cela que j'ai fait un reset et actuellement, je n'ai pour ainsi dire aucun package installé.

Et tout ce qui a été fait, c'est l'installation de ces packages java et crashplan.

Voilà le post que j'ai suivi : http://www.hanselman.com/blog/HowToSetUpCrashPlanCloudBackupHeadlessOnASynologyNASBackupStrategies.aspx

Ca ne va pas mieux avec un autre browser... :( Et je n'arrive plus à accéder à mes fichiers via Windows non plus... :( Je les vois parfois mais impossible d'y accéder... :(

Posté(e) (modifié)

Je l'ai déjà fait à deux reprises en fait, c'était à chaque fois des doubles reset... :(

A partir de là, il me fait un "starting services" qui dure vraiment longtemps, style 15-20 minutes. Ce qui n'est déjà pas normal en fait...

Et puis ensuite, j'accède au DSM quand j'ai de la chance mais c'est de toute façon inutilisable... Et la plupart du temps, je n'arrive pas à y accéder...

Modifié par rno.rno.rno
Posté(e)

J'ai regardé depuis mon tel

En SSH, supprime les dossier CrashPlan, java et java7 dans /volume1/@appstore/

Par contre, je vois que tu as installé Advanced power management, tu l'as aussi désinstallé ?

Si oui, supprime aussi le dossier

Puis lance un reboot

Je vois aussi que ton synology assistant n'a plus l'air tout jeune, récupère la dernière version :

http://usdl.synology.com/download/ds/DSAssistant/DSAssistant_3179.zip

Posté(e)

Salut,

Voilà, j'ai pu supprimer les folders...

La machine ne va pas beaucoup mieux. Par contre, je vois qu'au niveau storage, le volume est en "re-synchronizing".

Est-ce que cela peut expliquer les problèmes que je rencontre???

Posté(e)

Un test simple à faire :

Retirer tout les disques et en laisser qu'un seul (attention a bien noter dans quel ordre sont les disques avant de retirer)

Regarder si tu as toujours les problèmes

Si oui, met un autre disque tout seul

Si non, rajoute un disque, et ainsi de suite

Ca te permet de cerner si tu as un/des disques ko