white.spirit Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Bonjour, J'ai activé récemment Video Station. Par défaut, le NAS a cherché à identifier tous les fichiers (titres + auteur, etc...). Mais nombre de mes vidéos et films se retrouvent affublés de titres n'ayant rien à voir avec le contenu réel. Peut-on désactiver cette identification automatique? (quitte à me retrouver avec des informations fausses, je préférerais qu'il n'y en ait pas et que seul le nom de fichier apparaisse) Y a-t-il un moyen de corriger/entrer manuellement ces informations? Merci! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 On ne peux pas désactiver l'identification, mais on peux la modifier une fois faite Sélectionne une video et en haut au milieu, tu as un bouton "action" puis un sous-menu "modifier les infos" Une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu as ensuite un bouton recherche Tape le vrai nom de la vidéo, puis francais, et lance la recherche Sélectionne les bonnes infos puis sauvegarde 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 (modifié) Par défaut, le NAS a cherché à identifier tous les fichiers (titres + auteur, etc...). Mais nombre de mes vidéos et films se retrouvent affublés de titres n'ayant rien à voir avec le contenu réel. C'est étrange que tu ais beaucoup d'erreurs de ce type. Je trouve au contraire que cela fonctionne plutôt bien. Les noms de tes fichiers (films) sont corrects ? Modifié le 29 juillet 2013 par St 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Salut, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 31 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 Merci bud77 et pluton212+ pour vos retours d'info! En fait, je n'avais pas trouvé la commande pour éditer les infos des films car je ne m'étais jamais connecté avec un login administrateur à VideoStation... Je tenterai également l'astuce de mikachu1981. Bonne journée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 31 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 (modifié) On ne peux pas désactiver l'identification, mais on peux la modifier une fois faite Sélectionne une video et en haut au milieu, tu as un bouton "action" puis un sous-menu "modifier les infos" Une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu as ensuite un bouton recherche Tape le vrai nom de la vidéo, puis francais, et lance la recherche Sélectionne les bonnes infos puis sauvegarde Encore une question... J'ai de nombreuses vidéos dont je dois modifier les infos sans avoir recours à la base de données internet. Y a-t-il un moyen de faire une édition plus ou moins massive, sans devoir se palucher tous les clics dans l'interface VideoStation? (par exemple un fichier texte caché que je pourrais ouvrir dans un éditeur basique ou un tableur...) Merci encore pour vos astuces éclairantes. Modifié le 31 juillet 2013 par white.spirit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 31 juillet 2013 Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 Malheureusement, rien à faire, a part modifier le nom des vidéos (mais pareil, çà sera à la main) J'ai fait un script qui renomme les video d'après les infos, pour ne plus jamais avoir à me palucher toute les infos des films 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgnoyon Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 Bonjour bud77 Peux-tu nous donner un exemple de ton script ... cela pourrait aider bon nombre d'entre nous Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 Il est disponible dans la section "téléchargement" du forum Et j'ai crée un topic dédié pour les remarques/questions 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgnoyon Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 ourch ... tu es connecté en permanance sur le forum ... merci beaucoup pour ta réponse rapide Je te tiens au courant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 La journée, je suis très souvent là (je suis sur que je mange plus de 50% de la bande passante à moi tout seul ) Surtout en ce moment de grand calme au boulot ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitouchon Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Bonsoir, au sujet de vidéo station, pour le moment il fonctionne très bien pour l'encodage des infos, dès que je place un film ou série dans mes dossiers, il recherche les infos en français. J'ai du en son temps changer quelques lignes dans les commandes que je ne sais plus. Ma question est la suivante, peut-on mettre à jour vidéo station sans compromettre ses changements et sera-t-il encore performant au niveau des infos en français. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Perso, je n'ai pas remarqué de changement depuis la MaJ de videostation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitouchon Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Bonsoir Bud77, merci pour l'info, je vais donc faire la mise à jour, bonsoir à toi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitouchon Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Je viens de faire la mise à jour de vidéo station, le programme a téléchargé et ensuite installé la mise à jour. Il me dit que le programme est en cours mais quand je clique sur l'icone de VS il me dit "échec de l'opération. Que dois-je faire? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitouchon Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Bonsoir de nouveau, j'ai désinstallé et réinstallé VS, tout est rentré dans l'ordre, bonne soirée à tous. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer63 Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 (modifié) On ne peux pas désactiver l'identification, mais on peux la modifier une fois faite Sélectionne une video et en haut au milieu, tu as un bouton "action" puis un sous-menu "modifier les infos" Une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu as ensuite un bouton recherche Tape le vrai nom de la vidéo, puis francais, et lance la recherche Sélectionne les bonnes infos puis sauvegarde intéréssant ton tinfo, mais je trouve pas le bouton action pour faire les modifs sur DSM 4.2 ! Modifié le 10 août 2013 par Killer63 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Faut être loggé en admin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer63 Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 (modifié) Faut être loggé en admin ah c'est bon, enfin trouvé merci ! Modifié le 10 août 2013 par Killer63 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés