monostone7 Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Bonjour à tous, J'aimerais accéder à mes fichiers stockés sur le NAS depuis internet lorsque je suis en déplacement. Tout d'abord ma config : ds213+ (dsm 4.2-3211), bbox, windows. ports redirigés entre bbox et nas : 22, 443, 5001, 5006 En passant par ds file sur mon iphone, aucun souci par le port 5006. Maintenant, quand je tente de me connecter avec mon adresse ip XX.XX.XXX.XXX ou mon nom de domaine.no-ip.biz, les ports 22 et 5001 renvoient "ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse XX.XX.XXX.XXX:5001" ou "22". En ce qui concerne le port 443, je n'ai aucune réponse, il fait un time out. J'ai vérifié que les ports sont bien ouverts avec http://canyouseeme.org/ et ils le sont bien tous sauf que l'ISP semble bloquer les 22 et 5001 (443 passe sans soucis). J'ai arrêté le firewall de la box pour voir et rien n'y change, idem pour le firewall du nas. J'ai tenté en ouvrant le , le symptôme est le même que pour le 443. Cela fait plusieurs jours que je sèche sur ce problème. Etant novice en la matière, j'ai essayé de trouver une solution par moi-même, mais là je suis bloqué. Si quelqu'un peut m'apporter une solution, ce serait vraiment sympa. Au passage, je n'arrive pas à me connecter autrement qu'en local à ds photo, je pense que le problème est lié car il fait un time out sur le (quand je l'avais ouvert) et 443 et m'envoie bouler sur le 5001. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 salut, c'est étrange, je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression que le sujet a déjà été traité, as-tu fait une recherche sur le forum? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monostone7 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Salut, j'ai effectivement fait une recherche sur le fofo et malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution adaptée. J'ai du neuf par contre, j'ai réussi à libérer le port 5001 de l'ISP. Par contre il est toujours impossible de me connecter au nas par internet :"La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page." Pas forcément mieux, mais au moins cela change un peu! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicb Posté(e) le 31 juillet 2013 Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 et par hasard, l'administration en https est elle actvée? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monostone7 Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2013 Bonjour à tous, J'ai résolu mon problème. Effectivement l'administration https c'est ce qui m'a permis de libérer le port 5001, loicb. De manière que je trouve étonnante, le 5006 marchait déjà sans l'option... Cependant, la connexion avec le serveur se réinitialisait pendant le chargement de la page sur le 5001 et time out sur le 443. C'est tout juste que je suis loin d'être une lumière en informatique et que je tentais la connexion à distance depuis chez moi avec ma box. Du coup, il ne pouvait pas me trouver. Aussi, quand j'ai testé depuis un ordi distant, j'ai pu constater que tout fonctionne bien. Le boulet, je vous jure! En tous les cas, je vous remercie pour votre aide et pour ce forum avec des gens sympas prêts à aider. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés