Aller au contenu

Une Configuration

Messages recommandés

Bonjour à tous

Celà fait maintenant plusieurs jours que je m'arrache les cheveux sur la configuration de mon NAS et je vous avoue que je suis à bout de ressources.

J'ai fait un premier montage loufoque quoi que fonctionnel et face à un problème lié à la "connextion à un lecteur réesau" j'ai envoyé un post sur ce même forum. Cependant le loufoque de mon montage à pris le dessus des réponses, ne réglant pas mon problème et me laissant face à un grand silence.

Après avoir encore et encore galéré, je suis reparti de zero, cependant le problème que j'avais persiste, je n'arrive pas à me connecter à un lecteur réseau/mapper un lecteur. c'est donc sans timidité que je vous ré-écris.

Aujourd'hui mon montage ressemble à ça :

NAS -------(ethernet)------- Switch (netgear gs250) -- -- -- -(CPL: j'ai pas le choix)-- -- -- -- Freebox - - - - (Wifi ou ethernet selon pièce) - - - - - Macbook pro
I
(ethernet)
I
PC

quand je dis repartir à zero j'entend par là:

- réinitialisé ma freebox (hard reboor)

- réinstallé la dernière version du DSM sur mon 712+ (j'avais dé-installé synology assistant que j'ai ré-installé ; le tout suite au conseils se trouvant dans les réponses à mon post précédent)

- attribué une IP fixe au NAS

- configurer le routeur qui est bien reconnu par le NAS

- ouvert quelques port à commencé par le ftp et faisant des tests (je n'ai pas utilisé EZ pour n pas être la risée du site)

- activé le ftp

- créer un dossier partagé qui contient quelques fichiers pour le test

le tout "à la main", san sutiliser EZ et sans faire 36 manipulation.

Je commence à connaitre le DSM et ce à quoi servent les différentes options

En local, le FTP marche depuis me mac et le PC.

Toujours en local, le DSM marche sans problèmes.

Je voyais mon NAS dans la section "réseau" de windows en tant que "périférique externe" ainsi qu'en tant que "ordinateur"

Cependant je n'arrive pas à "mapper un lecteur" avec l'assistant synology, ni à "me connecter à un lecteur réseau" via windows explorer

Pour faire un test je l'ai renommé le NAS "SYNJO" car lorsque qu'il était nommé "Synjo712" il apparaissait comme suit : "SYNJO712".

En rafraichissant la section réseau, le nouveau nom apparait.

à force de cherché une solution, j'ai fini par essayé de désactiver et réactiver le service de fichier windows, auccun changements.

J'avais déjà fouillé partout dans les préférences réseau de windows pour essayé de me sortir de la mais toujours pas.

Sur le mac auccun problèmes en afp.

J'ai alors décidé de démarer sous bootcamp où je n'ai pas touché aux configurations réseau mais la situation est la même que sur le PC de bureau.

Bref; j'ai beau faire tout ce que je peux, rien n'y fait, je ne peux pas me connecté à un lecteur réseau. Synology assistant reste dans les choux alors que windows me retourne :

"windows ne peut pas accèder à nom_NASnom_dossier-partagé

vérifié l'orthographe..."

avec comme code erreur "0x80070035" "le chemin réseau n'a pas été trouvé"

ça commence à me rendre fou, j'ai passé plusieurs heure à lire tout les tutos possible et imaginable, les manuels d'utilisateur etc que vous proposez, mais ça ne résoud pas mon problème.

par ailleurs j'ai noté que :

- lorque je vais vais sur l'onglet de mise à jour DSM (par ce que je suis désespérer et que je ne tourve plus ou aller cherché la solution à mon problème), le NAS me répond "la connexion a échoué, veuillez vérifié votre connexion internet" lorsqu'il cherche automatiquement la mise à jour

- si je tape : IP_fixe-NAS:7000 dans mon exlorateur de fichier j'ai en retour "la connexion a échouée" dans mon navigateur.

Franchement je sais plus quoi faire, j'ai passé un nombre d'heure innomable et je commence à sérieusement être désemparer, so please help

une idée, un plan, une option, tout est le bienvenu

merci par avance

cordialement

Jo

Bon, je sens que tu galères... mais j'avoue que je ne me sens pas le courage à lire ton ancien sujet complètement... donc je risque de te poser des questions auxquelles tu avais peut-être déjà répondu la dernière fois...

As-tu activé ou non le firewall sur le NAS ?

Les noms des dossiers partagés ont-ils des caractères accentués ou spéciaux (exemple : espace) ?

A noter, pour l'onglet mise à jour DSM, il doit y avoir un problème sur le serveur synology... j'ai la même erreur que toi ce soir alors que je n'ai l'ai pas normalement...

Modifié par mickey_mouss

Puique tu as donné une IP fixe à ton syno essaye de taper d'abord http://IPsyno:5000 tu devrais tomber sur la page d'accés du DSM. Si oui premier bon point.

Effectivement désactive tout le parefeu du syno. Va aussi voir sur ton ordi si window n'a pas un parefeu interne d'activé, si oui le couper.

Après retente l'opération http://IPsyno/dossier partagé pour voir...

Hello,

Autre chose et avant d'essayer d'atteindre le répertoire que tu souhaites partager, tu peux faire aussi dans l'explorateur Windows les essais suivants :

Nom_NAS

et

IP_NAS

Si ça ne fonctionne pas, tu as un problème de partage sur ton NAS

Si ça fonctionne, tu as alors la liste des dossiers partagés, peut-être que le dossier que tu essaies de monter n'est pas partagé.

Sinon, c'est quoi ta version de Windows? et quelle édition? (les versions familiales n'ayant pas les mêmes outils et les mêmes menus pour la gestion des réseaux).

Bonjour à tous et merci pour vos réponces.

Oui l'ancien post est très long et n'a que peu d'intéret

je vais répondre dans l'ordre

As-tu activé ou non le firewall sur le NAS ?

Non

Les noms des dossiers partagés ont-ils des caractères accentués ou spéciaux (exemple : espace) ?

Non plus, et comme je voyais ça comme une source de problème j'ai même renommé le Nas (voir post ci dessus)

Puique tu as donné une IP fixe à ton syno essaye de taper d'abord http://IPsyno:5000 tu devrais tomber sur la page d'accés du DSM. Si oui premier bon point

Ca c'est bon depuis n'importe quelle machine

Effectivement désactive tout le parefeu du syno. Va aussi voir sur ton ordi si window n'a pas un parefeu interne d'activé, si oui le couper.
Après retente l'opération http://IPsyno/dossier partagé pour voir...

Tout les parres-feu sont désctivé, celui du syno, celui de windows et zonalarm que j'utilise

Si je tape http://IP-local-syno/dossier j'arrive à une page généré par le syno m'indiquant "désolé, la page que vous cherchez est introuvable", idem si je tape http://IP-local-syno/dossier/ (j'ai essayé avec plusieurs dossiers)

Hello,

Autre chose et avant d'essayer d'atteindre le répertoire que tu souhaites partager, tu peux faire aussi dans l'explorateur Windows les essais suivants :

Nom_NAS

et

IP_NAS

Si ça ne fonctionne pas, tu as un problème de partage sur ton NAS

Si ça fonctionne, tu as alors la liste des dossiers partagés, peut-être que le dossier que tu essaies de monter n'est pas partagé.

ok ça fonctionne avec Nom_Nas ainsi qu'avec IP_Nas

le dossier auquel je tentais d'accéder est bien partagé et j'ai bien les droits dessus puisqu'il apparait parmis les autre en faisant la (les) manip que tu propose.

Cela marcheaussi avec wondows firewall d'activé, mais pas avec zone alarm

Zone alarm etient et windows firewall activé, j'ai retenté de me connecté à un lecteur réseau via windows explorer, mais ça marche pas

Pour la gloire, j'ai alors re-tenté de monter un lecteur avec l'assistant syno et pour la première fois windows firewll s'est réveillé et me demande si j'autorise l'accès.

Grace à un petit oui, je peux "mapper un lecteur réseau" via l'assistant syno. ou

Le plus cocasse est que maintenant, "je peux me connecté à un lecteur réseau" via l'explorateur windows et que si je ré-active zone alarm (ce qui théorétiquement désactive windows firewall) cela marche encore !!!

Je crois qu'on est bon, cool merci

Je m'en vais vers la deuxième étape : mettre en place un cloud avec rsync pour esquiver cloud station trop gourmand en espace disque.

Peut- être à bientôt sur d'autres post

merci encore

Jo

PS 1: Si je tape http://IP-local-syno/dossie, ela ne marche toujours pas

PS 2: en effet le pb devait venir du serveur syno pour la mise à jour DSM

Sur le syno, as-tu bien configuré les "Privilèges" de ton dossier partagé (en particulier il ne faut pas que l'utilisateur utilisé soit en "Pas d'accès") ; as-tu bien configuré les privilèges de l'utilisateur que tu utilise pour le partage : Panneau de configuration -> Utilisateur -> Modifier -> Configuration des privilèges

Su le PC verifier quand tu veux accéder au partage que l'on te demande un compte : tu tapes nondunasutilisateurdunas et en dessous le mot de passe

et enfin, mettre le PC et le syno dans le même groupe de travail est un plus

Modifié par CMDC

Juste pour info, je ne sais pas pourquoi, mais ton message n'est pas affiché entièrement...

Il faut le "citer" pour le voir en entier.

D'après ce que j'en comprends, ton problème est résolu, c'est bien ça?

(ça t'évitera en plus de passer pour un ingrat auprès de ceux qui te répondent encore alors que tu as indiqué que c'est résolu... :P)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

.....

Le plus cocasse est que maintenant, "je peux me connecté à un lecteur réseau" via l'explorateur windows et que si je ré-active zone alarm (ce qui théorétiquement désactive windows firewall) cela marche encore !!!

Je crois qu'on est bon, cool merci

Je m'en vais vers la deuxième étape : mettre en place un cloud avec rsync pour esquiver cloud station trop gourmand en espace disque.

Peut- être à bientôt sur d'autres post

merci encore

Jo

PS 1: Si je tape http://IP-local-syno/dossie, ela ne marche toujours pas

PS 2: en effet le pb devait venir du serveur syno pour la mise à jour DSM

Yop hello hello à tous

Alors, en effet seule un partie de mon dernier message n'apparait ci dessus, mais je ne sais pas pourquoi.

En effet mon problème est résolu; les deux firewall, windows firewall et zone alarm, se "battaient" et s’empêchaient l'un l'autre d'afficher la fenêtre me demandant si j’autorisais l'accès de tel application à tel endroit.

En fait une fois zone alarm, désactivé, windows firewall a pu afficher cette fenêtre et j'ai pu donner l'autorisation.

Après avoir ré-activé zone alarm, celui-ci m'a à son tour demander l'autorisation.

Sympa non :-)

il y a une petite chose obscure, mais je ne sais pas si cela est normal ou pas.

Lorsque je tape

http://IP_local-Syno/dossier ou http://IP_local-Syno/dossier/

dans mon navigateur web, j'ai une page génér par le syno qui me dit "désolé, la page que vous cherchez est introuvable"

Donc pour reprendre la fin de mon message et pas passer pour un ingrat, un grand merci à tous

bonne journée

Jo

PS: encore nouveau sur ce forum (et sur syno) est-ce que je dois mettre "résolu" dans le titre de mon message ???

Pour moi, le fait que tu n'accèdes pas à tes partages avec http://... est normal, c'est un partage réseau, pas une page Web.

Tu n'as pas de serveur Web pour servir tes répertoires partagés sur Windows, donc là, c'est pareil, ce sont 2 choses différentes.

Quand au titre de ton message, personnellement, le coté [Résolu] est une bonne idée...

Amuses-toi bien avec ton NAS ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.