Aller au contenu

Sauvegarde Configuration Dsm


Messages recommandés

Vu que chaque job de sauvegarde inclus (de façon optionnelle) une sauvegarde de configuration (en conservant un historique ou le nombre de versions peut être spécifié) tu peux créer un job contenant uniquement cet item:

yNk7QN1.png

Ensuite suffit de lancer cette sauvegarde manuellement avec le bouton "sauvegarder maintenant"

Et en ligne de commande la syntaxe est:

/usr/syno/bin/synolocalbkp -a "<nom>" 

en remplaçant <nom> par le nom de la tache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu est dans "sauvegarder et restaurer" tu créé une tache de sauvegarde de données et tu vas aboutir à un moment sur u formulaire "assistant de sauvegarde" ou tu peux sélectionner la sauvegarde de configuration.

Une fois le job créé, toujours dans "sauvegarder et restaurer", tu peux le modifier et ce que tu vois alors correspond à mon screenshot

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça marche bien !

Par contre (je suis chiant :)) mais par exemple, je veux pas recevoir le mail de succès, c'est possible ?

Est-ce aussi possible de modifier le nom de la sauvegarde, et enfin de choisir un répertoire unique sans @app et y mettre uniquement le fichier dss ?

En fait moi j'aimerai juste que ça mette le fichier dss uniquement dans un répertoire bien spécifique avec un nom bien spécifique :)

Je t'en demande surement un peu trop la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre (je suis chiant :))

J'avais déjà remarqué en effet <_<

mais par exemple, je veux pas recevoir le mail de succès, c'est possible ?

Pas individuellement pour un job sauvegarde spécifique, par contre on peut désactiver tous les mails de notif de sauvegarde locale réussie dans panneau de configuration -> notifications -> avancé

Est-ce aussi possible de modifier le nom de la sauvegarde,

Bien sur: dans la liste des jobs de sauvegarde, en faisant "modifier", le formulaire qui s’affiche a un champ "tache" que l'on peut éditer

et enfin de choisir un répertoire unique sans @app et y mettre uniquement le fichier dss ?

En fait moi j'aimerai juste que ça mette le fichier dss uniquement dans un répertoire bien spécifique avec un nom bien spécifique :)

Je t'en demande surement un peu trop la :(

Ça ce n'est pas possible non.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question du coup.

A chaque sauvegarde, j'ai dans les notifications synology, un message qui me dit que ça a été réalisé avec succès, etc...

Est-ce possible de désactiver l'évènement système du syno ?

Je t'ai expliqué plus haut comment désactiver les notifications par mail, n'est-ce pas suffisant?

(en fait j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par "désactiver l'évènement système")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien réussi à désactiver les mails, ce sont les notifs systèmes qui me génent...

Ah ok, j'avais mal compris en effet.

Je ne sais pas si c'est possible

Quelqu'un a posé la question sur le forum US en janvier dernier et n'a toujours pas reçu de réponse:

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=160&t=64053

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic, je viens de me rendre compte que depuis DSM 5.0, impossible de lancer cette commande :

/usr/syno/bin/synolocalbkp -a DSM

Ca fonctionnait pourtant très bien avant, voici le retour :

/usr/syno/bin/synolocalbkp: invalid option -- 'a'
Usage: synousbbkp fromdir todir

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.