Lokomass Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 Bonjour à tous, Je me pose une question. A chaque fois que je modifie un compte ou autre sur mon serveur, je sauvegarde la config .dss via la popup en IHM. Est-ce possible de le faire en ligne de commande ? Ou du moins d'automatiser cette tâche ? Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 Vu que chaque job de sauvegarde inclus (de façon optionnelle) une sauvegarde de configuration (en conservant un historique ou le nombre de versions peut être spécifié) tu peux créer un job contenant uniquement cet item: Ensuite suffit de lancer cette sauvegarde manuellement avec le bouton "sauvegarder maintenant" Et en ligne de commande la syntaxe est: /usr/syno/bin/synolocalbkp -a "<nom>" en remplaçant <nom> par le nom de la tache 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2013 Merci pour ta réponse, mais ou trouves-tu le menu "job" dont tu as fait une capture ci-dessus, je ne le trouve pas sur mon syno... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) Lorsque tu est dans "sauvegarder et restaurer" tu créé une tache de sauvegarde de données et tu vas aboutir à un moment sur u formulaire "assistant de sauvegarde" ou tu peux sélectionner la sauvegarde de configuration. Une fois le job créé, toujours dans "sauvegarder et restaurer", tu peux le modifier et ce que tu vois alors correspond à mon screenshot Modifié le 2 août 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2013 OK ça marche bien ! Par contre (je suis chiant ) mais par exemple, je veux pas recevoir le mail de succès, c'est possible ? Est-ce aussi possible de modifier le nom de la sauvegarde, et enfin de choisir un répertoire unique sans @app et y mettre uniquement le fichier dss ? En fait moi j'aimerai juste que ça mette le fichier dss uniquement dans un répertoire bien spécifique avec un nom bien spécifique Je t'en demande surement un peu trop la 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) Par contre (je suis chiant ) J'avais déjà remarqué en effet mais par exemple, je veux pas recevoir le mail de succès, c'est possible ? Pas individuellement pour un job sauvegarde spécifique, par contre on peut désactiver tous les mails de notif de sauvegarde locale réussie dans panneau de configuration -> notifications -> avancé Est-ce aussi possible de modifier le nom de la sauvegarde, Bien sur: dans la liste des jobs de sauvegarde, en faisant "modifier", le formulaire qui s’affiche a un champ "tache" que l'on peut éditer et enfin de choisir un répertoire unique sans @app et y mettre uniquement le fichier dss ? En fait moi j'aimerai juste que ça mette le fichier dss uniquement dans un répertoire bien spécifique avec un nom bien spécifique Je t'en demande surement un peu trop la Ça ce n'est pas possible non. Modifié le 2 août 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2013 Ok merci beaucoup pour ces précisions ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2013 Encore une petite question du coup. A chaque sauvegarde, j'ai dans les notifications synology, un message qui me dit que ça a été réalisé avec succès, etc... Est-ce possible de désactiver l'évènement système du syno ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 Encore une petite question du coup. A chaque sauvegarde, j'ai dans les notifications synology, un message qui me dit que ça a été réalisé avec succès, etc... Est-ce possible de désactiver l'évènement système du syno ? Je t'ai expliqué plus haut comment désactiver les notifications par mail, n'est-ce pas suffisant? (en fait j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par "désactiver l'évènement système") 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2013 Oui oui j'ai bien réussi à désactiver les mails, ce sont les notifs systèmes qui me génent... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 (modifié) Oui oui j'ai bien réussi à désactiver les mails, ce sont les notifs systèmes qui me génent... Ah ok, j'avais mal compris en effet. Je ne sais pas si c'est possible Quelqu'un a posé la question sur le forum US en janvier dernier et n'a toujours pas reçu de réponse: http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=160&t=64053 Modifié le 5 août 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 9 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Bonjour, Je déterre un peu ce topic, je viens de me rendre compte que depuis DSM 5.0, impossible de lancer cette commande : /usr/syno/bin/synolocalbkp -a DSM Ca fonctionnait pourtant très bien avant, voici le retour : /usr/syno/bin/synolocalbkp: invalid option -- 'a' Usage: synousbbkp fromdir todir Quelqu'un aurait-il une idée svp ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés