RaFa Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 Bonjour, je vous expose mon cas : je possède aujourd'hui un iMac que je sauvegarde sur mon Syno. Je vais acquérir un macbook pro et j'aimerais que mes docs, photos, musique soient synchronisés. J'ai bien pensé à CoudStation pour faire cela mais j'ai un besoin hors-ligne. Je m'explique, je pars en vacances, j'exporte mes photos je les traite et lorsque je rentre, je synchronise. Pensez vous que cela puisse fonctionner? Merci de vos réponses. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 Ben, pour faire simple : oui 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaFa Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2013 Mais est ce que Cloud station te permet d'avoir une version Hors-ligne? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) toujours oui ... Quand tu installes CloudStation sur un poste, il commence par faire une copie locale de tous les fichiers. Tant que tu es connecté, chaque modification est immédiatement répercutée sur le serveur (ou sur le Client si la version serveur qui a été modifiée par un autre utilisateur). Lorsque tu n'es plus connecté, la modification est locale. Mais dès que CloudStation retrouve son serveur, il lance une synchro. Le seul cas de gestion délicat est la modification concomitante d'un même fichier par deux postes. Modifié le 2 août 2013 par St 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaFa Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2013 oui je suis d'accord sur le principe pour la modif concomitante, lance-t'il une fenetre afin de demander quelle version garder un peu comme synctoy sous Windows? En tout cas merci de ta réponse, je testerais cela lorsque le macbook arrivera 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 CloudStation gère des versions. Tu définis le nombre de versions que tu souhaites conserver. Je n'ai jamais fait le test, mais je pense que c'est la version la plus récente qui est synchronisée par défaut. Pour récupérer une ancienne version, il faut se connecter via DSM et rechercher la version qui te convient. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaFa Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2013 oki, je testerais cela qd j'aurais ce qu'il faut, merci pour tes infos 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés