el_mago81 Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 Bonjour, J'ai essayé de créer un dossier via une connection en SSH que j'ai appelé transfert et j'ai plusieur questions : - pourquoi on ne peut créer un dossier dans /volume1 qu'en étant root ? pourquoi avec le compte admin il me met access denied - une fois le répertoire "transfert" créé avec le compte root, je ne le vois pas lorsque je me connecte au nas par l'interface graphique via file station. Pouvez vous m'expliquer pourquoi ? Merci pour vos eclaircissements. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 Pourquoi ne crées-tu pas le dossier via DSM ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CMDC Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 Bonjour, J'ai essayé de créer un dossier via une connection en SSH que j'ai appelé transfert et j'ai plusieur questions : - pourquoi on ne peut créer un dossier dans /volume1 qu'en étant root ? pourquoi avec le compte admin il me met access denied - une fois le répertoire "transfert" créé avec le compte root, je ne le vois pas lorsque je me connecte au nas par l'interface graphique via file station. Pouvez vous m'expliquer pourquoi ? Merci pour vos eclaircissements. Parce que le compte admin est "unixement" parlant, différent de root: il suffit de faire "cat /etc/passwd" pour s'en convaincre Par contre par une astuce que je ne connais pas, ils partagent le même mot de passe sous DSM tu ne vois que les dossiers partagés créés au moyen de l'utilisateur "admin" (root et /volume1 sont masqués aux utilisateurs DSM Tu as donc mis la charrue avant les boeufs; tu aurais donc du créer ton dossier partagé sous admin de DSM puis, eventuellement, aller bidouiller dessus sous root ... sans garantie de résultats ! A déconseiller donc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 3 août 2013 Partager Posté(e) le 3 août 2013 Salut, un chown de root vers admin ne fonctionne pas? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés