Fred45800 Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 Bonjour, Je viens d'acquérir le DS213j et je posséde aussi un NASDUo de chez Netgear. Voila je voudrais transférer tout mes fichiers de mon NASDuo vers mon DS213j sans passer par un ordinateur. J'ai moins de 3 To à transférer de l"un vers l'autre et si je le fais avec mon PC sa va mettre entre 3 et 4 jours sans pouvoir l'arreter. Y a t il moyen de faire autrement ? Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickey_mouss Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 Bonjour, Tu exagères un peu la durée quand même... si tu connectes le tout sur un switch gigabit, tu en as pour max 30h (et encore, ça devrait vraiment être au max), ce qui reste déjà pas mal, je te l'accorde. Sinon : - tu peux regarder si le Netgear propose une solution de synchro réseau type rsync (je n'ai pas regardé la doc). - essayer d'utiliser download station depuis le syno mais je n'ai jamais essayé pour ça et cela ne me paraît pas terrible Peut être que d'autres personnes seront plus inspiré que moi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicb Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 Je ne connais pas netgear, mais j'aurai pensé à une sauvegarde réseau d'un Nas sur l'autre, programmé directement depuis le Nas sinon depuis file station, monter un dossier distant (celui de ton netgear) et copier les fichiers 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickey_mouss Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 sinon depuis file station, monter un dossier distant (celui de ton netgear) et copier les fichiers Ah oui, +1 Loic. D'ailleurs, je pense que ce sera probablement la solution la plus simple si le netgear n'a pas de solution de synchro réseau. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred45800 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2013 Humm dans File Station je ne vois aps mon NAS Netgear. C'est quoi un dossier distant ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickey_mouss Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) C'est un nom de partage windows (protocole CIFS). Tu vas dans File Station -> Outils -> Monter le dossier distant -> et tu remplis... Mais avant, je crois qu'il faut que tu crées un dossier partagé qui te service pour le mappage. Modifié le 2 août 2013 par mickey_mouss 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred45800 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2013 OK je viens de comprendre. C'st fait j'ai créer un dossier distant. Je suis entrain de copier mes fichiers merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred45800 Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2013 C vraiment génial et rapide en plus .... merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés