- 0
Questions Pour Le Choix D'un Ds4Xx
-
Qui est en ligne 6 membres, 0 anonyme, 296 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Oooops!
Bonjour,
pour choisir mon DeskStation à 4 baies il me manque quelques informations:
1) à partir de quelle série (411, 412, 413) les disques sont-ils hot swappables?
- d'après le comparateur du site Synology les 412+ et 413 le permettent, pas le 413j
- j'ai vu dans le manuel d'installation des 411 et 411+ que les disques étaient montés sur des tiroirs en plastique qu'il suffisait d'insérer dans le châssis, mais dans la mesure où, pour accéder aux tiroirs, il faut dévisser certaines choses et carrément ouvrir l'appareil, je ne suis pas du tout sûr que ces tiroirs soient remplaçables à chaud?
2) en termes de performances, comment se situe un vieux produit "normal" par rapport à un nouveau produit "light"?
Plus précisément, on peut trouver des 411, voire 411+, d'occasion, et le 413j neuf, à des prix comparables => quel choix vous semble le plus intéressant?
Je précise que je ne parle que de DS vide, càd que même en occasion le problème de disques+/- us(ag)és ne se pose pas car je mettrai pour commencer 1 disque 1,5To quasiment neuf et 2 disques 4To neufs.
Autre précision: l'intérêt pour moi des 411/411+ sur le 413j est la possibilité de brancher un disque en eSata, ce qui compense le fait d'avoir de l'USB2 et pas de l'USB3.
Modifié par Oooops!4 réponses à cette question
Messages recommandés