- 0
Seagate St4000Dm000 Et Raid 5 Ou Pas?
-
Qui est en ligne 8 membres, 0 anonyme, 361 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
rom1gero
Bonjour a tous et a toute,
Voila je viens d’acquérir un Nas Synology ds 1812+, car je souhaite y mettre tous mes film (j'ai 9To) et les lire sur mon lecteur multimédia. Je pensais prendre 4 disques dur 4To seagate ex barracuda et y monter un Raid 5 pour plus de sécurité.
Mais voila je ne sais pas si ils sont bien pour une Nas (robuste), vu que d’après ce que j'ai compris, des que je lis un film tout les disques fonctionneront car le fichier sera découpé sur tout les disques (donc plus grande usure).Je me demande en fait si c'est une bonne idée le raid 5 (et avec ces disques), ou si je risque de tout perdre (si je perd 2 disques en même temps). J'ai bien compris que ce n'est pas une sauvegarde, et que je perd tout en cas d’incendie, d'effondrement, d'attaque nucléaire,... mais moi c'est la peur de perdre 2 disques d'un coup qui me terrifie.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, pardonnez moi je suis un novice.
Romain
7 réponses à cette question
Messages recommandés