Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rentre de vacances... et oui :( et je relance mon système que j'avais pris soin d'éteindre complètement.

J'ai un DS413 avec 2 disques de 2Go. avant de partir, j'étais normalement le système, extrait les 2 disques que je planque proprement dans 2 endroits distincts.

A mon retour, je les réenclenche, reboote le syno qui, après qq minutes, se met q biper...

Sous le web manager, je vois ceci :

statut dégradé

disque 1 - Normal

disque 2 - non initialisé

Les 2 disques fonctionnent en Raid 1

Au niveau des infos SMART, rien ne me choque particulièrement.

DS413_zpsc49a5cd6.jpg

DS413-Disque1_zpsb32adfd4.jpg

DS413-Disque2_zps5de38beb.jpg

A votre avis, comme je m'y prends ?!

Merci d'avance de vos suggestions !!

Posté(e)

Bonsoir,

juste à tout hasard, car j'ai souvenir d'avoir lu quelque chose à ce sujet sur le site de Synology (mais là maintenant je n'en retrouve plus l'URL), tu es sûr de n'avoir pas interverti les 2 disques en les remettant dans le Syno?

Posté(e)

Salut,

Tu dis posséder un DS413 ("J'ai un DS413 avec 2 disques de 2Go"), hors dans ta capture d'écran du DSM il est fait état d'un DS412+ formaté en ext3.

Peux-tu préciser ces infos stp, car si tu as un DS413, il y a un vrai gros soucis...

Posté(e)

Salut,

Tu dis posséder un DS413 ("J'ai un DS413 avec 2 disques de 2Go"), hors dans ta capture d'écran du DSM il est fait état d'un DS412+ formaté en ext3.

Peux-tu préciser ces infos stp, car si tu as un DS413, il y a un vrai gros soucis...

Erreur de ma part.. C'est un DS412+ sous DSM 4.2 ! :rolleyes: Retour de vacances...

Bonsoir,

juste à tout hasard, car j'ai souvenir d'avoir lu quelque chose à ce sujet sur le site de Synology (mais là maintenant je n'en retrouve plus l'URL), tu es sûr de n'avoir pas interverti les 2 disques en les remettant dans le Syno?

Aucune idée, je n'y ai pas prété attention. Mais je vais faire l'essai d'inversion des 2 disques, sinon, j'ouvre un ticket...

Merci de vos commentaires

Posté(e)

Test réalisé, les 2 disques ont été intervertis mais aucun changement, le même disque physique est toujours en erreur.

Je vais ouvrir un ticket chez Synology dans 2 jours (je suis absent ces jours-ci)