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Ds412+ Plus D'acc


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Bonjour à tous,

je me décide à venir chercher de l'aide ici après plusieurs jours de galère.

Depuis le dernier reboot initié depuis le DSM, mon DS412+ ne fonctionne plus. L'alimentation est OK, les disques tournent et la led bleue en façade clignote en permanence.

Je ne peux pas accéder au NAS: ni par le DSM, ni en SSH (pas activé :-( ). Le ping répond bien.

J'ai essayé de redémarrer de deux manières: en laissant le bouton enfoncé en façade pendant 10 secondes (arrêt forcé) et une autre fois en débranchant aussi la prise de courant pour bien être certain qu'il n'était plus alimenté. Sans résultat.

Plus inquiétant: Le sylogoly assistant, sur PC comme sur Mac ne voit pas le DS.

=> Comment faire pour reprendre le contrôle de mon DS ? Et sans perdre les données bien sûr ?

Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

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Bon, mon NAS fonctionne à nouveau, grâce à suggestion de bud77 que je remercie au passage.

J'ai donc:

- éteint le NAS

- débranché le dock station eSATA qui est branché sur le NAS

- retiré tous les disques internes

- rallumé le NAS

- constaté que la carte mère est OK (bip simple et led bleue fixe)

- réinséré l'un après l'autre chaque disque (à chaud)

- rebranché le dock station eSATA

- constaté que d'un point de vue matériel, les disques étaient parfaitement reconnus et fonctionnels (en attendant un examen minutieux de la surface)

- connecté le DSM et constaté que la configuration était perdue :-(

- procédé à la réinstallation du DSM (dernière version, la même que j'avais avant le plantage)

- constaté que (presque) toutes mes données étaient toujours là (ouf, même si j'ai des sauvegardes), sauf les dossier "home"

- restauré les paramètres (fichier .dss) en ignorant les conflits

- constaté que la restauration des paramètres a fait réapparaître les dossier "home"

- redémarré le NAS. Là j'ai cru que le problème se reproduisait à nouveau. En fait, il a juste fallu attendre 15 minutes au moins pour ce redémarrage !

- constaté que les paramètres n'ont pas tous été restaurés (sans doute fallait-il choisir d'écraser les paramètres en conflit)

- constaté que les paquets (Audio Station, Cloud Station, etc.) n'étaient pas présents

- réinstallé un à un tous les paquets que j'avais précédemment

- restauré les paramètres (fichier .dss) en écrasant les conflits cette fois

- redémarré le NAS (rapide cette fois)

- constaté que les paramètres étaient bien mieux restaurés cette fois même si de nombreux paramètres de configuration ne sont pas inclus dans les sauvegardes (hibernation, UPS, serveur usenet dans Download Station, etc.) => étonnant et regrettable !

- constaté qu'un dossier partagé avait disparu d'un volume alors qu'un autre dossier partagé sur ce même volume est bien présent

- recréé le dossier partagé manquant dans l'espoir d'y retrouver son contenu => échec, le dossier est créé vide !

Voilà, j'en suis là pour le moment.

Je vais parcourir les forums pour me renseigner davantage sur la procédure de restauration complète de la configuration d'un NAS. L'idée étant de n'avoir *aucune* action manuelle après la restauration pour retrouver le système à l'identique de ce qu'il était avant la réinstallation. Peut-être faut-il pour cela que je modifie mes paramètres de sauvegarde (ne incluant pour commencer la base de données mySQL).

Je reviendrai pour vous donner plus d'infos à ce sujet.

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Quand j'ai remis ma grappe de disques venant de mon 411+ dans mon nouveau 412+, le répertoire home avait aussi disparu. Une fois Cloudstation remis en route (même identifiants), le répertoire home est revenu avec tout son contenu. (Sent from TouchPad running Android 4)

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Quand j'ai remis ma grappe de disques venant de mon 411+ dans mon nouveau 412+, le répertoire home avait aussi disparu. Une fois Cloudstation remis en route (même identifiants), le répertoire home est revenu avec tout son contenu. (Sent from TouchPad running Android 4)

C'est d'une logique ;-)

Le volume contenant le dossier partagé manquant est sur 1 ou plusieurs disques ?

Si y'en a qu'un, lance un smart étendu sur ce disque

Et, dans tout les cas, je te conseille un smart étendu sur chaque disque (l'un après l'autre)

Un seul disque, de type basic.

J'ai déjà fait un SMART rapide sur chacun des disques. J'enchaîne avec un SMART étendu en commençant par le disque suspect.

Par ailleurs, mes recherches pour une sauvegarde et restauration COMPLETE de tous les paramètres du NAS risquent d'être rapidement terminées. Il semble que ce ne soit pas possible.

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Le volume contenant le dossier partagé manquant est sur 1 ou plusieurs disques ?

Si y'en a qu'un, lance un smart étendu sur ce disque

Et, dans tout les cas, je te conseille un smart étendu sur chaque disque (l'un après l'autre)

Le SMART étendu s'est exécuté avec succès sur le disque suspect. Je continue avec les autres disques.

Ce test suffit-il ? On y a-t-il d'autres tests à effectuer ?

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Diskwipe ? L'outil Windows qui permet d'effacer complètement un disque en écrivant des données aléatoires ? J'aurais plutôt vu un outil de scan ? A moins que le fait d'écrire réellement sur chaque secteur des données aléatoires permet justement de contrôler la surface du disque.

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