Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Ca y est je me mets enfin à la technologie NAS :)

Bon débutante dans le domaine j'ai des bien entendus des problèmes :'(

Alors j'explique tout ça (je suis désolé, surement d'autres ont eu le problème mais j'ai pas réussi à trouver...)

J'ai fait l'acquisition donc du 213j + Deux disques WD Red 3to pour aller avec.

J'ai intégré mes deux disques dans mon nas avant de lancer l'installation qui s'est bien passé.

Par contre me semble que j'ai un problème avec l'un des disques dur et j'aimerais si possible que quelqu'un m'infirme ou me confirme ça :)

Dans le gestionnaire des disques je vois donc un seul disque :

15364_HDD.jpg

Or même si le deuxième n'est pas encore installé je devrais bien le voir ? :s

D'ailleurs pour information à l'allumage du NAS il fait des petits bips réguliers avant de faire un gros bip (plusieurs minutes plus tard), ça voudrait dire qu'il n'arrive pas à le lire ?

La diode du HDD1 clignote et celle de l'HDD2 reste allumé (si ça peut aider)

Voilà désolé si tout cela peut paraitre bête mais je tourne un peu en rond depuis tout à l'heure.

Merci par avance,

Kreen

Modifié par Kreen

C'était juste un screen qui montre effectivement qu'il ne voit que l'un des disques dans la gestion HDD et que je n'ai aucune référence du deuxième :(

Ca sent le renvoi du disque à l'envoyeur tout ça alors :s

J'ai pas besoin de manip' ou autre pour confirmer ça ?

Merci de ton aide en tout cas.

J'ai déjà fait ces tests en vain :s

En fait quand je laisse que le disque qu'il me semble défecteux dans mon gestionnaire ça me dit qu'il ne voit aucun disque que je le mette sur le slot 1 ou 2.

Donc je peux écarter un problème du NAS je pense et confirmer mon problème de disque tout neuf >_<'

Dire que je me faisais une joie de tout configurer, va falloir attendre que je résoud ça

Modifié par Kreen

Dire que je me faisais une joie de tout configurer, va falloir attendre que je résoud ça

Tu enlève le DD défectueux afin de la changer et rien ne t'empêche de travailler avec le DD qui reste !

Il vaut mieux que cela arrive maintenant car c'est plus facile à négocier avec le vendeur que dans 1 an par exemple !

M'enfin moi je te dis ça pour te consoler hein ?

Merci à vous deux, le disque est reparti j'attend le nouveau :)

En attendant effectivement je commence à faire joujou avec la config :)

D'ailleurs je vais devoir ouvrir un autre post j'ai un soucie de débit je pense, enfin je finis de vérifier ça avant ^^