SERGIOSSS Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 (modifié) Bonsoir, il existe plusieurs possibilités d'enregistrer soit des fichiers de données,musique ou photos sur son NAS . Par quelle manière passez vous pour enregistrer vos donnees,soit en passant par l'explorateur en mappant un disque,soit en passant par file station ou par un autre moyen ? dans la mesure ou l'on veut que les données enregistrées (je parle ici de fichier photos)soit au lieux gerer par le NAS que faut-il employer comme logiciel pour venir en aide dans ce travail,ou alors existe t_il dans le panneau de config du NAS un programme pouvant gerer ces nombreux fichier de photos? en gros et pour parler de moi,j'ai tout configurer ,je suis parer a copier , mais je ne sais pas de quelle facon et la manière la plus simple pour enregistrer mes fichiers,ceci afin d'avoir une bonne gestion de mes dossiers et de m'y retrouver par la suite. Il es trop facile de dire "tu copier tel ou tel fichier sur ton NAS ",sans même decrire la facon de les copier .Combien de personnes(y compris moi)qui galere a essayer d'enregistrer des fichiers par un chemin detourné alors qu'il y a plus simple a faire et beaucoup plus rapide merci de bien vouloir eclairer ma lanterne de facon claire et explicite car je suis un novice(meme a 60 ans ) merci bonne soiree Sergiosss Modifié le 6 août 2013 par SERGIOSSS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadi Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 Personnellement, quand je suis au local, ce sera par mappage via explorateur c'est plus rapide et simple de mon point de vue. Et quand je ne suis pas chez moi, ça dépend du volume et le contenu que je veux faire transiter / utiliser, parfois j'utilise WebDev et je mappe le disque à distance mais dans la majorité des cas, c'est par filestation. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odeon1384 Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 Salut, en local je map un disque, à distance j utilise le FTP avec filezilla. Bonne soirée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadi Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 Effectivement par FTP aussi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledomien2 Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 (modifié) bonsoir moi je transfert mes photos avec l'outil que propose synology assistant; la musique je transfert par usb copy tout ça en local biensure je n'utilise pas le FTP:si vous n'avez jamais experimenté ce que je décris: si vous etes sous windows lancer synology assistant automatiquement ce programme détecte l'ip local de votre Nas cliquez sur l'endroit ou ya l'adresse ip pour la sélectionné ensuite en haut cliquez sur chargement des photos apres il faudra entrer vos identifiant nom d'utilsateur et mot de passe pour continuer il ne faut pas oublier d'activer photo station avant de faire tout cela et d'ouvrir si je ne me trompe pas le port sous photostation vous pourrez gerer vos albums à votre guise ,supprimer un album ou des photos mettre un mot de passe pour interdire l'accés à tout personne etrangère ect, par compte tout les modeles de Nas ne comporte pas la fonction usb &SD copy que j'ai dis n'en tenez pas trop compte voila en esperant vous aidez un peu à bientot Modifié le 6 août 2013 par ledomien2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SERGIOSSS Posté(e) le 7 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2013 merci de vos reponses on parle d'ouvrir le port sous photostation ,je pense que cela doit se faire au niveau du routeur ? merci bonne journée sergiosss 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledomien2 Posté(e) le 7 août 2013 Partager Posté(e) le 7 août 2013 salut oui c'est bien ça à partir du routeur ou modem routeur du Fai c'est pareil ouvre le port en TCP fait le pointé vers l'adresse ip local de votre Nas c'est une ip du style 192.168.X.XX ensuite lance synology assistant comme j'ai expliqué plus haut bonne journée tout le monde 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicb Posté(e) le 7 août 2013 Partager Posté(e) le 7 août 2013 Je ne le fait pas, mais effectivement, utiliser ds assistant pour transferer les photos permet de confier la création des miniature au PC plutôt qu'au NAS, et si comme moi, vous aves un entré de gamme 210j et beaucoup de photo, ca peu vous epargner de faire tourner le cpu du nas à 100% pendant un mois. Le problème (je ne sais pas si c'est encore d'actualité), c'est lorsqu'il refait tout au changement de version 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SERGIOSSS Posté(e) le 7 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2013 pourquoi le faire tourner pendant 1 mois ? Mon probleme c'est que j'ai un disque dur entier à transferer sur le NAS(photos,,music,données),donc je ne voudrai pas prendre trop de ressource au syno ,pour ne pas l'engorger au niveau temps.Je pense que dans un premier temps ,je vais copier annee par annee et faire le trie petit a petit pour eliminer les doublons et les photos inutiles qui risque de rendre trop de place sur le disque dur. Je pose toutes ces questions ,car auparavant j'avais un netgear stora MS2100 ,mais il m'a laché apres avoir fait une bonne gestion de mes photos,je n'ai plus qu'a recommencer à zéro ,ou alors apres avoir copier l'ensemble ,il faut faire une sauvegarde sur un autre disque dur ,c'est un jeu sans fin apres les photos ,vous prenez quoi pour transferer la musique ,dans le meme modele que les photos ? de toute évidence je pense que le mode FTP n'est pas pour moi ,car je n'est pas encore assez de connaissance dans le domaine. Synology meme avec un modele de base ,ne rentre pas assez dans le details pour les novices,pourtant nombre de personne sont comme moi ,mais il ne prenne pas le temps d'ecrire et d'expliquerle plus simplement posible,c'est ce que je leur reproche un peu . merci d'etre a l'ecoute sergiosss 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicb Posté(e) le 7 août 2013 Partager Posté(e) le 7 août 2013 pour les fichiers autre que photio, sous win : explorateur reseau -> reseau->nom_de_ton_nas->dossier qui t'interresse 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odeon1384 Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 pourquoi le faire tourner pendant 1 mois ? Mon probleme c'est que j'ai un disque dur entier à transferer sur le NAS(photos,,music,données),donc je ne voudrai pas prendre trop de ressource au syno ,pour ne pas l'engorger au niveau temps.Je pense que dans un premier temps ,je vais copier annee par annee et faire le trie petit a petit pour eliminer les doublons et les photos inutiles qui risque de rendre trop de place sur le disque dur. Je pose toutes ces questions ,car auparavant j'avais un netgear stora MS2100 ,mais il m'a laché apres avoir fait une bonne gestion de mes photos,je n'ai plus qu'a recommencer à zéro ,ou alors apres avoir copier l'ensemble ,il faut faire une sauvegarde sur un autre disque dur ,c'est un jeu sans fin apres les photos ,vous prenez quoi pour transferer la musique ,dans le meme modele que les photos ? de toute évidence je pense que le mode FTP n'est pas pour moi ,car je n'est pas encore assez de connaissance dans le domaine. Synology meme avec un modele de base ,ne rentre pas assez dans le details pour les novices,pourtant nombre de personne sont comme moi ,mais il ne prenne pas le temps d'ecrire et d'expliquerle plus simplement posible,c'est ce que je leur reproche un peu . merci d'etre a l'ecoute sergiosss Essai le FTP avec filezilla tu vas voir c'est super simple!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SERGIOSSS Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2013 merci de votre participation ,j'attends encore d'autres qui ferront avancer la machine sergiosss 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadi Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'autres moyens de transferts... On t'a déjà donné tous les différents possibilités après c'est chacun de son goût. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SERGIOSSS Posté(e) le 10 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2013 Bonjour, ok nous avons toujours le droit d'entretenir un sujet,meme si celui ci semble se tarir. reste a savoir celui qui est le plus rapide en terme de transfert ? merci sergiosss 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés