Aller au contenu

[Usb Station 2] Probl

Messages recommandés

Bonjour,

Bon, toujours en galère avec mon USB Station 2, je commence doucement à regretter mon petit investissement. J'explique mon souci. J'ai mappé un lecteur réseau sur mon pc qui pointe vers le disque qui est connecté dessus. Moyenant que j'ai créé un compte identique entre mon pc et le NAS il se connecte sans souci. Avec un compte différent, même en cochant la case connecté avec un compte différent dans windows (7) la reconnexion au démarre du poste pose problème. Soit.

Seulement voila. Quand je navigue dedans, globalement tout va bien. Dès que je veux faire des transferts de fichier, la ça se complique. En wifi comme en cablé, très régulièrement, pour ne pas dire tout le temps, le transfert plante sans que je sache pourquoi. Il m'indique qu'il ne trouve plus le chemin réseau. Si je passe au fichier suivant il reprend le transfert mais celui qui a planté c'est terminé plus moyen de le copier. Si je reboot le NAS ça va mieux, jusqu'à la prochaine fois. Je suspecte un problème de configuration réseau mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus.

A noter que si je passe par l'interface web dans la grande majorité des cas je n'ai pas de problème.

Pouvez vous m'aider ?

Modifié par Anhkaa

Est que le nom de la session sur laquelle tu travailles avec ton ordi possède bien les droits voulus dans le syno.

En principe ce nom de session (et son MDP si il y en a un) devrait être intégré dans le groupe "users" ou "administrators" du syno ce quilui donne alors tous les droits d'accès.

Si. D'origine synology crée une groupe "users" ou "administrator". Le nom de session de l'ordi qui a servi à l'installation du syno y est automatiquement inscrit pour pouvoir ensuite configurer le syno. Pour les autres ordis qui arrivent ensuite il faut s' assurer que le nom de session (pas le nom de l'ordi, ni celui quelconque d'un utilisateur) soit bien inscrit comme utilisateur. Ensuite il faut configurer ses privilèges sur les "dossiers partagés". Ou ce qui revient au même l'intégrer dans un groupe qui est déjà configuré en privilèges. Comme ceux déja préinstallés par synology.

Modifié par domlas

Je ne sais pas. Ce que j'avais remarqué, il y a plusieurs années, était que de créer des lecteurs réseaux était assez instable. Du coup je ne m'en ser pas du tout. J'inscris chacune de mes sessions comme utilisateur et lui donne les droits voulus. De ce fait en cliquant "reseau" dans le poste de travail j'affiche le syno et tous ses dossiers partagés avec la possibilité d'aller y chercher ou d'y mettre les fichiers que je veux.

C'est quand même bien dommage de ne pas se servir des lecteurs réseaux , c'est un peu plus ergonomique que l'icone réseau. D'autant qu'étant sur deux OS différents j'ai jamais réussi a faire en sorte de voir les deux dans le même sous réseau alors que le groupe de travail est le même.

Ah oui. En fait je ne me sers jamais de l'affichage par icônes, trop volumineux, moins lisible, plus fouillis. J'en reste à l'affichage en lignes de détails, bien plus concentré et bien plus rapide à traiter d'un simple coup d'oeil.

Je sais, ce n'est pas dans "l'air du temps" mais ce qui m'importe c'est la facilité d'utilisation.