Aller au contenu

Plantage De Dsm Suite


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à l'application de mon Syno n'est pas reparti et le voyant status clignote en orange.

Comment puis-je restaurer un DSM sans perdre mes données? (j'ai quand même une sauvegarde dans un coin mais qui date de qq jours)

(J'ai un DS110j)

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par faire un arrêt marche PROPRE c'est à dire en appuyant le bouton M/A pendant 5/6 secondes jusqu'au bip. Il clignotera et attendre l'arrêt complet du syno ce qui peut être long ( parfois plus de 10mn)

3Ensuire rallumer.

Si ça ne changer rien, tenter le simple reset (appui du poussoir reset jusqu'au bip et attendre la restabilisation du syno. ATTENTION : le syno revient aux paramètres "usine" identifiant = admin et pas de passe.

Si toujours rien fair eun double reset (premier appuis du reset jusqu'au bip, attendre 3/4 secondes et refaire un second appui jusqu'au bip. Le DSM (mais pas les données) sera effacé et il faudra le recharger avec la même version ou une supérieure mais pas avec une plus ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour de vacances, je viens de tenter le simple et le double reset, mais il ne se passe rien:

Après appui sur le bouton reset il y a bien un bip mais le voyant principal bleu reste fixe et le voyant statut est à l'orange clignotant...

Je tente ensuite d'accéder au syno via mon navigateur web et pointant sur son IP mais il reste injoignable.

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait le double reset le DSM a été supprimé. Tu dois donc réinstaller le même DSM que précédemment (même version) ou suppérieure. Avant lance DS assistant pour retrouver l'adresse de ton syno.

La destruction du DSM par double reset n'affecte pas les données qui normalement sont toujours dans la partition "data" du (des) disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai utilisé DS assistant pour recharger un DSM. Le système a redémarré et mes données sont toujours présentes (ouf!). En revanche, toute la configuration du serveur a disparu (évidemment) ainsi que tous mes comptes utilisateurs. Y a-t-il un moyen quelconque de restaurer les comptes (sachant que j'ai des sauvegardes Time Backup)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai utilisé DS assistant pour recharger un DSM. Le système a redémarré et mes données sont toujours présentes (ouf!). En revanche, toute la configuration du serveur a disparu (évidemment) ainsi que tous mes comptes utilisateurs. Y a-t-il un moyen quelconque de restaurer les comptes (sachant que j'ai des sauvegardes Time Backup)?

si tu as une sauvegarde de la configuration, tu peux la restaurer

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de la même sauvegarde. Tu parles de la sauvegarde des données et fichiers vers un autre support.

Mais il existe un autre type de sauvegarde qui permet de conserver tes paramètres personnalisés que tu as mis dans ton DSM comme le MDP, l'adresse IP fixe etc.

Pour cela tu vas dans "sauvegarder et restaurer" (onglet à ouvrir en haut à gauche du bureau du DSM)

Puis choisir l'onglet "sauvegarder la configuration". Il se créera un fichier XXX.dss qui comportera tous tes réglages particuliers. Ce fichier devra bien sur être rangé ailleurs que sur le syno pour ne pas être effacé en cas de rechargement du DSM.

Après un nouveau rechargement du DSM, aller dans ce DSM avec "admin" et pas de pass puis retourner dans "sauvergarder et restaurer" puis "restaurer la configuration en allant rechercher le fichier xxx.dss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si on parle bien de la même chose. En effet, j'ai bien vu que je pouvais restaurer ma config avec l'option que tu mentionnes mais je n'ai pas de backup (aujourd'hui) avec cette solution. J'avais espoir de pouvoir faire la même chose avec Time Backup qui aurait pu, en plus de mes data, sauver également la config. Mais à priori ce n'est pas le cas.

Je vais me refrapper toute la config, recréer tous les comptes, restaurer leurs 'home' et avertir mes utilisateurs pour qu'ils aillent ressaisir leurs mots de passe.

Merci beaucoup à tous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les homes sont bien restés, ils étaient masqués! Il faut activer l'accueil utilisateur pour qu'ils réapparaissent comme par magie :) (panneau de configuration / utilisateur)

Ce que j'ai perdu:

- La configuration du DSM: je n'ai pas fait de sauvegardes de la config (savais pas...)

- La configuration des Photo Stations personnelles de mes utilisateurs (je n'ai pas encore cherché où ça pouvait être stocké. Peut-être est-ce avec la config DSM?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.