MacArthur Posté(e) le 15 août 2013 Partager Posté(e) le 15 août 2013 Bonjour à tous, Je cherche un onduleur compatible avec mon NAS DS813+. Malheureusement toutes les marques supportées dans la page de support sont introuvables au Cambodge. On ne trouve que des produits indiens taiwanais ou chinois. Le seul reventeur Synology existant à Phnom Penh qui m'a vendu mon NAS me recommande un onduleur TP900II Online de 1KVA (largement suffisant pour tout sécuriser...) Les caractéristiques sont les suivantes: Rating: 1KVA~700W Input: Half-Load 120-3000VAC, Full-Load 165V-276VCA 176v~290VAC 45.5/54.5Hz ± 5% Output: UPS turn off output and alarm 3:1 True Sine Wave 50/60Hz - 0.5% (Battery) Battery: 1x12V / 7AH 10~20 Minutes, Depending on Load and Model Sealed Lead-Acid Maintenance - Free Battery Other: Operating Mode, I/P and O/P Voltage SPWM, RS232, Low Battery, Online, Inverter, Bypass, Abnormal Power, UPS Shutdown, Monitor UPS Status, Auto-save File, UPS Delft-test 0~40 'c 0~40 'c 1 Year Warranty on Part and Battery Gros problème il n'a pas de port USB mais un port Ethernet. Cela peut il suffir pour éteindre le NAS ou y aura-t-il une incompatibilité de protocole? Par avance merci de vos conseils éclairés. Mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 15 août 2013 Partager Posté(e) le 15 août 2013 Apparemment ce ne serait même pas une prise ethernet (RJ45) mais un port RS232. Ca nous ramène au temps d enotre jeunesse. Il existe des convertisseurs RS232/USB mais je ne sais pas si c'est adaptable aux synos. Etonnant quand même que dans un des pays qui nous envahissent de ce type d'appareils tu n'en trouves pas sur place... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacArthur Posté(e) le 15 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2013 Merci... Pour info le Cambodge n'est pas à la pointe de la production en matière d'électronique, même si il fait parti de l'Asie du Sud Est. Ses grand frères oui ! Mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 16 août 2013 Partager Posté(e) le 16 août 2013 Simple curiosité, J'en mets trois pour pas faire de pub, Amazon LDLC ou encore eBay n.existent pas au Cambodge? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacArthur Posté(e) le 16 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2013 (modifié) Si si on trouve ;-) Mais faire du business avec les khmers qui ont pignon sur rue me parait plus sage. En ayant potassé un peu il semble que pratiquement n'importe quel UPS auant un port USB soit capable de dialoguer avec le NAS (sauf si j'ai tout faux..) J'ai trouvé un importateur DELL, je vais voir ça cet après midi, donc dans 10 mintues.. Mac Modifié le 16 août 2013 par MacArthur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacArthur Posté(e) le 16 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2013 J'ai finalement opté pour un onduleur Emerson Liebert PSA. Il possède une prise USB et le cable adhoc. Bien sur même si c'est marqué OSX compatible sur la boite, le software maison d'extinction est compatible Windows, Linus, et plein d'autres network system managements que je ne connais pas .. mais pas OSX . Je suppose néanmoins qu'il doit être possible de protéger le NAS en dialoguant directement avec l'UPS. Pour éteindre le Mac je chercherai ensuite. Dois-je brancher le cable USB entre le NAS et l'UPS et configurer l'extinction via la console DMS? A moins qu'il y ait une autre solution... Oui je sais ..; vrai newbee Par avance merci de votre aide.. Mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 16 août 2013 Partager Posté(e) le 16 août 2013 (modifié) Avec le mien j'ai comme ça en usb. Modifié le 16 août 2013 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacArthur Posté(e) le 16 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2013 Merci Pluton Bien le test est concluant, mis à part que la durée de batterie estimée est indisponible. Ce n'est pas trop grave le NAS est protégé, il ne me reste plus qu'à faire des tests de coupure pour voir si tout se passe bien. Mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 16 août 2013 Partager Posté(e) le 16 août 2013 ben tu débranches la prise du mur (de l'onduleur s'entend... ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacArthur Posté(e) le 16 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2013 Heu comment dire.. newbee mais quand même C'est prévu demain dès que mes transferts de fichiers seront terminés, courageux mais pas téméraire pour le 1er test ! Mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés