Aller au contenu
  • 0

Diff


Mike78370

Question

Bonjour à tous,

Heureux posseceur d'un DS111 j'envisage de passer au prochian DS214+ avec son processeur véloce et une RAM bien garnie.

Ma question est cependant, aujourd'hui utilisant un DS111 avec un processeur Marvell (Marvell Kirkwood mv6282 1.6Ghz ARM (Marvell ARMADA 300)), est ce que si je prends un DS214+ avec un processeur ATOM je pourrais faire tourner les mêmes applications que j'utilise actuellement ?

J'espère avoir été clair :)

Merci par avance de vos réponses.

Bye

Modifié par Mike78370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour ces informations.

Pour ma culture personnelle, pour qu'un soft marche il doit être codé dans le bon langague car les 2 processeurs ne marchent pas de la même façon.

Comment distinguer un package pour ARM et un pour l'ATOM ?

Sinon pour openfire voici les info sur le repo (http://packages.missilehugger.com/) :

Openfire (formerly Wildfire) is a cross-platform real-time collaboration server based on the XMPP (Jabber) protocol.

Packages:
Arch:
noarch

MD5:
27cbd744938ba9b472b7c2374350547f

Size:
7549.5kb

Download:


Package dependencies: java must be bigger than or equal to version 1.6.0.27-1

Modifié par Mike78370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait, les packages sont nommés par architecture processeur (exemple, PPC, x86, 628x etc etc). ARM représente quasiment toutes ces archi, hors intel

Pour ton package IMfire, il est spécifié "noarch", ce qui signifie qu'il tourne sur n'importe quelle plateforme (aussi bien intel que arm)

Ca doit surement être codé dans un langage python ou autre, qui sera aussi à installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste pour compléter un peu, techniquement un programme n'est pas écrit dans un langage différents en fonction de l'architecture ....

2 possibilité :

- il est compilé pour l'une ou l'autre architecture , je peut écrire un unique programme en c et le compiler pour Ppc ou arm ou ce que tu veux (pour peu qu'il existe un compilateur) (dans la pratique il faut que ton code soit prévu pour pour s'adapter a certain particularité au moment de la compilation)

- le programme et écrit dans un langage interprèté (python, perl, java) c'est un peu la même démarche sauf que le compilateur et présent directement sur la machine cible. (Contrairement a la compilation ou la machine cible n'en a pas besoin pour exécuter le code)

Ce type de solution facilité le portage des applications car elle uniformise les moyens d'accès aux ressources systèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.