MacArthur Posté(e) le 16 août 2013 Partager Posté(e) le 16 août 2013 Encore une question de newbee, même si je progresse, forum oblige. Mon NAS DS 1813+ est quasi opérationnel, il ne lui reste plus qu'a... tomber en panne avec un bip bip problème disque. Pour tirer au mieux bénéfice de ma configuration HSR je pensais acheter un DD supplémentaire de taille au moins égale à mon plus gros disque et l'initialiser dans le NAS sans l'utiliser pour la création de volume. L'initialisation devrait faire gagner du temps en cas de réparation à mettre en route? Par avance merci de vos expériences. Mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 Il doit exister un mode Hot Spare avec un disque qui est intégré au système et qui "attend" qu'une panne disque intervienne pour prendre le relais. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 Oui, je confirme le mode hot spare : Si tu as un disque non utilisé dans ton syno (comprendre, pas utilisé par un volume ou autre), dans le gestionnaire de stockage, tu as un onglet "secours à chaud", puis "gérer" Là tu peux définir le/s disque/s en trop, pour remplacer quel volume sur ton syno (c'est 5 clic) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacArthur Posté(e) le 18 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2013 Merci à vous ;-) Mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés