Schproum Posté(e) le 16 août 2013 Partager Posté(e) le 16 août 2013 Salut, Je suis chez Free (IP statique, freebox V6) et j'ai des adresses email OVH sur des domaines qui m'appartiennent et sur lequels je fais ce que je veux. J'utilise divers clients de messagerie sur différentes plateformes. A l'heure actuelle, mes mails sont essentiellement chez OVH en IMAP. Je n'aime pas l'idée que mes mails soient stockés chez un tiers. Je préférerais avoir tout chez moi. Mais je trouve pratique la fiabilité d'un provider comme OVH qui ne va pas tomber en panne comme ma freebox, mon nas ou ma connexion DSL. Je souhaiterais donc faire la chose suivante: - garder OVH comme serveur de mail pour le monde extérieur - utiliser mon NAS pour récupérer automatiquement les mails depuis OVH. - paramétrer mes divers clients de messagerie pour qu'ils accèdent aux mails sur le NAS - et donc utiliser mailstation comme webmail principal Est-ce possible ou bien dois-je forcément faire du NAS mon serveur de mail et donc risquer de perdre la fiabilité d'un provider comme OVH? Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 16 août 2013 Partager Posté(e) le 16 août 2013 Salut, bienvenue sur le forum. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addon-X Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 Bonsoir, C'est faisable mais il faut tout de même que ton NAS soit serveur de messagerie (pour que tes clients mails pointent dessus, il n'y a pas trop le choix) Si tu ne souhaite pas que les mails envoyés arrivent directement sur ton NAS, tu peux laisser l'entrée DNS vers le serveur MX d'OVH. Pour l’interrogation d'une boite mail externe il faut autoriser les utilisateurs à recevoir des emails d'un serveur pop3 externe (cette configuration se fait dans la partie Mailstation avec un compte admin -> Paramètres Admin -> Paramètres du serveur de messagerie POP3) Ensuite chaque utilisateur peut aller dans ses préférences et ajouter un(des) compte(s) pop3 (dans MailStation -> Préférences -> Onglet POP3) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schproum Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2013 Salut à toi Pluton212+ Merci Addon-X. J'ai installé Mail Server et coché tous les serveur mail. J'ai installé Mail Station et créé un compte POP dans roundcube, le tout en étant connecté via un compte admin du Syno. Roundcube arrive à récupérer les mails depuis OVH. Par contre, outlook n'arrive pas à les récupérer du Syno. Je lui donne l'IP du syno comme serveur mail, et l'identifiant + password du compte admin du syno sur lequel j'ai créé le compte POP dans roundcube. Il n'y a pas de message d'erreur mais je ne vois pas arriver les mails. Une idée? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addon-X Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 Bonsoir, Le test des paramètres dans Outlook donne quoi ? Pas de filtrage du firewall sur le syno ? sur le PC ? Le dossier de réception du compte pop est bien configuré ? (je pense que la réception doit se faire dans le dossier de base de la boite mail sur le syno si tu ne fais pas de l'IMAP) Je n'ai pas testé cette mise en place (récupérer les mails de ton domaine ...) J'ai testé le récupération d'un compte externe et ça fonctionne correctement (les mails apparaissent bien dans roundcube puis sont récupéré sur Outlook) Donc si tu vois bien les mails dans roundcube, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schproum Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 Ce qui est bizarre, c'est que outlook ne me fait pas d'erreur. C'est juste que les messages n'arrivent pas. Le test à la création du compte réussi. Firewall du syno pas activé. Firewall du PC coupé (j'ai bien une erreur quand je l'active. Ouf ! Tout va bien, je ne suis pas zinzin). Y'a un un truc qui m'échape mais quoi? Vois-tu un moyen de tester quelque chose? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addon-X Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 L'adresse IP que tu as indiqué est l'adresse interne ou externe ? (j'ai aussi des souci en essayant d'utiliser l'IPv6 pour le serveur de mail donc utilises l'IPv4, on ne sais jamais. Mais j'avais quand même un message d'erreur si je me souvient bien) Quel protocole est utilisé pour la récupération des mails dans Outlook ? (mes tests ont été réalisé en POP3) Essais peut-être avec un compte "classique" (mes tests on été réalisés avec un compte qui a des droits d'administration mais qui n'est pas le compte admin) Si ca ne marche toujours pas essai avec un autre client de messagerie (il sera peut-être plus explicite) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Addon-X Posté(e) le 24 août 2013 Partager Posté(e) le 24 août 2013 Autre point : N’essaierais-tu pas de passer en ssl avec un certificat autosigné ? (si c'est le cas il faut ajouter le certificat au niveau système. Outlook n'a pas sa propre base de certificats et se base sur les certificats du système) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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