- 0
Mon Premier Nas
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 166 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Atomick
Salut le topic, suite à une frayeur (freeplayer à changer) j'ai décidé de sécuriser mes données multimédia importantes, comme les photos et vidéos souvenir de famille, principalement.
Un autre besoin important est de pouvoir synchroniser touts les PC, tablettes et ibidules sur le NAS automatiquement sans se demander si on a sauvegardé ou pas tel ou tels photo/video.
En tout premier lieu, j'ai tapé "NAS" sur le site de vente en ligne au nom de guerrière d'une forêt brésilienne et je me suis dit pourquoi pas un WD My Book Live Duo puis un ami m'a
insultéconseillé de m'orienter vers une solution plus "pro" et plus "propre"Sur ces conseils, je me penche sur Synology et je m'oriente vers un 2 baies (ds212j 213j, 213, 213+) en RAID 1. Mais je me suis rendu compte que sans onduleur, une coupure électrique pouvait être fatale, même en RAID.
Donc du coup ce qu'il me faudrait plutôt c'est un autre volume, ou un disque externe à part pour sauvegarder de temps en temps.
Au final, un 2 baies est il vraiment nécessaire ? Ou une baie est suffisante? ceci étant un 2 baies pourra servir en cas d'upgrade ou pour avoir une solution toute intégrée (NAS + backup).
Je n'ai pas besoin d'énormément de place, actuellement, toute ma vie numérique tient su 500Go mais va de plus en plus s'étoffer avec les videos en HD donc 2 à 3To ne seraient pas négligeables.
Voilà je suis preneur de tout conseil. Merci a vous !
17 réponses à cette question
Messages recommandés