Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ce matin suite à la réinitialisation de ma box (Voobox Belgique), impossible de faire accéder mon DS112 DSM 4.2 à Internet.

J'ai pourtant :

- Fixer mon Ip de mon nas sur le réseau. Ce dernier est bien identifier par ma box.

- Ouvert tout les port de 2 à 9999 le concernant sur ma box (au cas où)

- J’accède bien à internet avec tous les ordis du réseau

- Mon pare Feu du DNS n'a aucunes règles

Et pourtant, depuis impossible de :

- Visualiser les paquets (du centre des paquets) disponibles au téléchargement.

- D'accéder à une source tiers de paquets : http://packages.synocommunity.com,

- Impossible de faire des recherches torrents avec Download Station

Cela fait plusieurs heures que je cherche, j'espère trouver une nouvelle piste grâce à vous.

Merci d'avance

As tu tenté un "redémarrage" du syno ? Si impossible d'accèder au DSM pour le faire il te suffit d'appuyer le bouton M/A du syno jusqu'au bip et clignotement, ensuite laisser le syno s'éteindre. Une fois éteint le rallumer.

Il devrait ainssi réactiver son IP sur le réseau.

Si ca ne donne rien il te faudra faire un "simple reset" : appui du poussoir "reser" jusqu'au bip et attendre la restabilisation du syno.

Dans ce cas tu seras revenu aux réglages "usine" donc DHCP dynamique, admin comme identifiant et pas de pass.

Merci Domlas pour tes infos.

J'avais déjà essayé de rebooter plusieurs fois la box et le NAS afin d'être sur que les IP soient cohérentes.

La réinitialisation usine de mon NAS aurait été vraiment mon dernier recours.

Mais après avoir posé ma question, j'ai fini par trouver la solution.

Dans le cas où cela arriverait à quelqu’un d'autre je vais détailler la résolution.

En fait, j'avais fixé l'IP du NAS dans le panneau de configuration (onglet Interface réseau) du Réseau de DMS sur mon NAS

Ma Box identifiait bien avec la bonne adresse IP malgré que je n'avais toujours pas d'accés internet depuis mon NAS.

Hors j'ai constaté que je pouvais sur ma Box (et non pas sur mon NAS), fixer une IP de mon NAS grâce à qon adresse Mac.

Ce que j'ai fais en remettant un accès réseau automatique (DHCP) sur mon NAS.

Et le tour était joué.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.