Aller au contenu

{Aide} Avoir Acc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vient sollicité votre aide après quelques heures à avoir fouiner sur le forum et sur internet.

Je suis donc l'heureux propriétaire du synologye DS110J qui et brancher sur la liveboxplay d'orange, j'ai une IP dynamic, tous fonctionne parfaitement en local.

Maintenant je souhaite pouvoir partager avec ma famille photos et vidéos.

Voila ce que j'ai pu comprendre et aussi pas comprendre après lecture de mes recherches :

J'ai une adresse IP dynamic il me faut donc aller cher DYNDNS OU NO-IP afin de pouvoir rediriger grace à une adresse "xxxxxx-no-ip.org" "par exemple" les appelle vers mon n'as de l'exterieur. (apres j'ai pas saisi tous le truc par rapport au /5000 ou autre à rajouter après l'adresse)

J'ai pas saisi ce qu'il fallait faire sur la live box (ouverture de port?) et comment le faire...

J'ai pas compris si fallait faire des manipulation sur le DSM et comment les faires.

J'ai pas compris non plus la différence entre partager et accès à distance, l'accès par exemple c'est de pouvoir naviguer moi sur mon dsm à distance, mais si je souhaite partager une photo ou un dossier c'est différent en manipulation?

J'ai comprit ce qui concerne les utilisateurs et autres fonction du dsm.

Bon comme vous l'avait comprit je suis étranger au NAS mais j'ai très envie de comprendre comment sa fonctionne.

Je cherche donc un coup de pouce afin de comprendre comment tous sa se configure afin de profiter pleinement de mon matériel.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer il te faut créer un compte soit chez dyndns.ORG soit chez no-ip.ORG. Ces deux là sont intégrés à la box d'orange.

Va chez no-ip.org. Crée toi un compte qui se traduira par :

un nom d'accès (semblable à un nom de domaine) ressemblant à ça : toto.no-ip.org

un identifiant = toto

un MdP comme "pass"

Cela fait, va dans ta box réglages avancés et onglet DNS dynamique

Choisis no-ip et renseigne les cases avec toto.no-ip.org, l'identifiant et le pass

La première mise en route peur prendre jusqu'à 48 heures.

Vérifie ou règle si ce n'est pas fait que le port 5000 est bien redirigé vers le syno dans la livebox

Par la suite en tapant http://toto.no-ip.org:5000 tu devrais accéder à la page d'accès du DSM.

ATTENTION : ça ne marche bien que depuis une demande extérieure, pas directement de chez toi. Essaye depuis le boulot (quoique certains employeurs limitent ce genre de possibilité), depuis chez un copain ou depuis un smartphone.

Ensuite en activant certains services sur le syno (comme le serveur FTP par exemple) et en "ouvrant" les ports voulus (comme le 21 pour le FTP) vers le syno, un utilisateur autorisé TATA par exemple) pourra depuis le bout du monde accéder aux dossiers autorisés en tapant ftp://TATA:passtata@toto.no-ip.org:21 sur un navigateur internet queconque. Ou encore se servr du clientFTP filezilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dolmas,

Quelle rapidité!!!!

Je vais suivre à la lettre toutes tes explications qui sont très claire (sauf pour la direction du port 5000 vers le syno, mais je devrait y arriver^^).

Merci beaucoup je te tient au courant de l'avancer de tous sa.

Merci encore pour l'aide sa fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit complément si je peux me permettre :

Il faut mettre ton DiskStation en @IP Fixe. Pour cela, dans la configuration de ta Livebox Play, onglet "Configuration Avancé", en bas de la page, dans le tableau IP Statique, tu ajoutes par exemple 192.168.1.100 pour ton NAS (qui doit s'appeler "DiskStation" si tu n'a rien changé.

Ensuite, dans l'onglet "NAT/PAT", tu ajoutes le routage du port 5000 externe vers le port 5000 interne et le protocole TCP pour l'@ 192.168.1.100 que tu viens de créer.

Pour le nom DNS, tu peux aussi prendre celui de Synology. Personnellement, j'ai trouvé cela plus simple ... mais un nom DNS dans la Box est effectivement plus "propre".

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le problème vient de la confusion très fréquente entre les IP "publiques" utilisées sur internet pour que ton FAI puisse joindre ta box et les adresses IP "privées" qui sont utilisées sur ton réseau "ethernet" personnel (chez toi).

Elles ont exactement la même architecture à ceci près que les adresses "privées" sont pratiquement toujours sur la gamme 192.168.xxx.xxx.

Le rôle premier du routeur est de faire la "passerelle" entre le réseau Internet et ton réseau privé Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même pb :accéder à mon NAS à distance.

donc une fois fait les réglages ( routage du port 5000, IP fixe pour Diskstation).

au boulot par exemple, on "tape" l'ip public pour accéder au NAS ? ou bien l'IP du routeur ?

Car moi j'ai l'IP privé de Diskstation : 192.168.1.123

l'IP de mon routeur : 192.168.1.1

et l'IP public de mon routeur : 89.2.XXX.XXX

Quel IP utiliser pour accéder à distance au NAS ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi et atteindre ta page d'accès au DSM il faudra taper :

http://89.2.xxx.xxx:5000

Si tu as bien redirigé le port 5000 vers l'IP du syno dans ton routeur ça devrait marcher.

Attention : au boulot certaines grosses boites limitent parfois ce genre de possibilité en filtrant les IP par exemple. Mais depuis un particulier (copain, famille ou un smartphone 3G) ça doit marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour la réponse.

C'est vrai que la configuration du routeur, du NAS est assez "velue".

Effectivement certaines "boites" brident l'accés internet et j'ai remarqué que les bibliothèques aussi limitent certains accés.

Pour mon cas perso, j'ai installé un routeur Cisco et mis le routeur Castelnet en modem : franchement il y a un changement.

Encore merci pour la réponse.


OUPS !!!

j'ai oublié une question importante.

Les réglages se font sur le routeur MAIS est ce que l'on doit modifier quelque chose sur le NAS synology ?

doit on paramétrer aussi quelque chose sur le NAS ?

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.