DCP Posté(e) le 21 août 2013 Posté(e) le 21 août 2013 Bonjour, Je ne suis pas un habitué des forums mais j'ai besoin de vos suggestions. Lorsque je veux utiliser mon NAS via ma LiveBox play, je dois systématiquement rebouter la box comme si la connexion était KO au bout d'un certain temps de non utilisation. Même problème avec ma TV (Samsung), j'en déduis donc que c'est le NAS qui a un soucis. Merci pour vos suggestions, ++ 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 21 août 2013 Posté(e) le 21 août 2013 Bonjour, C'est un peu vague comme symptôme ... Dis nous peut être comment est relié tout ce petit monde à ta Livebox et le service qui dysfonctionne. 0 Citer
DCP Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Posté(e) le 21 août 2013 Merci, je vais essayer de préciser. Tout est en wifi. En fait, lorsque que je lance la box et que je cherche le nas dans le menu multimédia, j ai le message qui me dit qu'aucun NAS n est trouvé. Je fais alors un reset de la box et la, la box trouve le NAS. Tout fonctionne alors très bien. Si j'éteins la box et que je la rallume, j ai de nouveau le problème. Du coup, des que je veux utiliser mon NAS via ma box, je fais systématiquement un reset ce qui est tout de même bizarre. Merci de ton aide, 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 22 août 2013 Posté(e) le 22 août 2013 Aïe ... Déjà, un NAS, en WiFi, ce n'est pas l'idéal. Si tu as le moyen de le brancher en Gigabit sur ta Box, ce sera déjà ça ... Ensuite, j'ai déjà remarqué à titre perso que mon NAS n'apprécie pas les reboot de Box. Lorsque je dois rebooter ma box, heureusement, très rarement, je coupe tous les équipements, j'attends qu'elle reboote, puis je rallume tout le monde. Sinon, dans l'interface de ta Play, tu dois voir le statut de ton NAS. Ce serait intéressant que tu notes ce statut à un moment ou ton NAS n'est plus joignable. 0 Citer
DCP Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Posté(e) le 22 août 2013 Bonjour, Merci. Je vais noter ce statut la prochaine fois. J'ai connecté le NAS en Ethernet sur la box internet mais toujours le même truc bizarre Je regarde, Merci encore, 0 Citer
DCP Posté(e) le 23 août 2013 Auteur Posté(e) le 23 août 2013 Bonjour, Je pense que le problème vient de la box. Le message qui s'affiche est "Erreur lors du lancement du service Digital Home". Je ne vois pas ce que je peux faire si ce n'est attendre une nouvelle release de ORANGE. Je suis preneur de vos idées ++ 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 23 août 2013 Posté(e) le 23 août 2013 Bonjour, Je n'ai jamais vu cette erreur ... Essaie de faire un reset de ta box via le menu Assistance. 0 Citer
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