Davjack Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 (modifié) Bonjour, Pour des questions de sauvegarde, j'ai décidé de centralisé la réception de mes emails sur mon synology (différents emails hébergés sur un serveur mutualisé de site Web). J'arrive à récupérer mes email mais impossible d'en envoyer (l'image avec le message "Message en cours d'envoi..." d'envoie restent indéfiniment et l'email n'est jamais envoyé). Mes paramétrages sont les suivants : Mail Server Rien n'est activéMail Station Paramètres admin Dans "Paramètres de serveur SMTP par défaut" : J'ai laissé les valeurs par défaut "localhost", port 25 et taille max 5 Dans "Paramètres du serveur de messagerie POP3" : J'ai activé "Permettre à l'utilisateur de revevoir des emails depuis un serveur de messagerie POP3 externe" Préférences Sur l'onglet "Préférences", section "Paramètres du serveur SMTP", j'ai ajouté un nouveau serveur SMTP avec les mêmes paramètres le système de Notification du Synology qui fonctionne (je reçois bien les notifications système du Synology sur mon email) Sur l'onglet "POP3", j'ai créé un nouveau compte pour lequel j'ai sélectionné le serveur SMTP créé au point précédent Après la création de mon compte, tous mes emails ont bien été récupéré sur Roundcube. Par contre, impossible d'envoyer le moindre email... Aurais-je fait quelque chose de faux? Un grand merci d'avance pour votre précieuse aide car malgré mes recherche, je n'ai trouvé aucune solution à mon problème sur le forum (ni sur Google d'ailleurs...). Modifié le 21 août 2013 par Davjack 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystogan Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Bonjour, Il me semble que tu as besoin du serveur de messagerie pour pouvoir envoyer... De mon côté, j'ai dû configurer mon domaine, les zones DNS, la redirection des ports etc. je peux émettre et recevoir. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Salut, Google n'aime pas tes requêtes? Avec une recherche comme mailstation synology Je tombe sur cette doc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davjack Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2013 Bonjour, Il me semble que tu as besoin du serveur de messagerie pour pouvoir envoyer... De mon côté, j'ai dû configurer mon domaine, les zones DNS, la redirection des ports etc. je peux émettre et recevoir. Pourtant Roundcube propose d'utiliser un serveur SMTP externe que l'on peut paramétrer dans "Préférences --> Paramètres du serveur SMTP"... Peut-être que c'est un bug sur l'actuelle version du package "Mail Station" de Synology? Salut, Google n'aime pas tes requêtes? Avec une recherche comme Je tombe sur cette doc Je suis tombé sur cette doc et l'ai bien lu mais elle se concentre sur la création d'un serveur de messagerie et qui n'est pas mon but. Je souhaite utiliser des serveur de messagerie externe pour rapatrier les email sur mon synology et envoyer des email depuis mon synology. Merci quand même pour le lien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 (modifié) hum... comment tu vas faire sans mail server? roundcube utilise mail server Modifié le 22 août 2013 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davjack Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2013 hum... comment tu vas faire sans mail server? Mon but serait d'utiliser le POP3 et le SMTP de mon hébergeur de site web (vers lequel mes noms de domaine liés sur sur lequel je reçois mes emails), donc pas besoin des fonctionnalités d'un serveur d'email local normalement. L'avantage que j'ai trouvé en installant Mail Station (et donc Mail Server puisque celui-ci est requis), c'est que chaque email reçu est sauvegardé sur un répertoire ".Maildir" du répertoire "home" des utilisateurs utilisant Roundcube. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 Regardes ce lien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davjack Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2013 (modifié) Regardes ce lien Merci pour le lien. Pour la partie "Puis étape 3 utiliser votre serveur « SMTP » :", c'est là que je souhaites utiliser le serveur SMTP de mon hébergeur mais apparemment ça ne fonctionne pas... Pourtant les données sont correctes (ce sont les mêmes sur le système de notification du Synology et je reçois bien les emails de notification). Modifié le 22 août 2013 par Davjack -1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.