Aller au contenu

Mail Station : Impossible D'envoyer Des Emails (Pop3 Et Smtp Externes)


Davjack

Messages recommandés

Bonjour,

Pour des questions de sauvegarde, j'ai décidé de centralisé la réception de mes emails sur mon synology (différents emails hébergés sur un serveur mutualisé de site Web). J'arrive à récupérer mes email mais impossible d'en envoyer (l'image avec le message "Message en cours d'envoi..." d'envoie restent indéfiniment et l'email n'est jamais envoyé).

Mes paramétrages sont les suivants :

Mail Server

Rien n'est activé

Mail Station

Paramètres admin

  • Dans "Paramètres de serveur SMTP par défaut" : J'ai laissé les valeurs par défaut "localhost", port 25 et taille max 5
  • Dans "Paramètres du serveur de messagerie POP3" : J'ai activé "Permettre à l'utilisateur de revevoir des emails depuis un serveur de messagerie POP3 externe"

Préférences

  • Sur l'onglet "Préférences", section "Paramètres du serveur SMTP", j'ai ajouté un nouveau serveur SMTP avec les mêmes paramètres le système de Notification du Synology qui fonctionne (je reçois bien les notifications système du Synology sur mon email)
  • Sur l'onglet "POP3", j'ai créé un nouveau compte pour lequel j'ai sélectionné le serveur SMTP créé au point précédent

Après la création de mon compte, tous mes emails ont bien été récupéré sur Roundcube. Par contre, impossible d'envoyer le moindre email...
Aurais-je fait quelque chose de faux?

Un grand merci d'avance pour votre précieuse aide car malgré mes recherche, je n'ai trouvé aucune solution à mon problème sur le forum (ni sur Google d'ailleurs...).

Modifié par Davjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que tu as besoin du serveur de messagerie pour pouvoir envoyer...

De mon côté, j'ai dû configurer mon domaine, les zones DNS, la redirection des ports etc. je peux émettre et recevoir.

Pourtant Roundcube propose d'utiliser un serveur SMTP externe que l'on peut paramétrer dans "Préférences --> Paramètres du serveur SMTP"... Peut-être que c'est un bug sur l'actuelle version du package "Mail Station" de Synology? :(

Salut,

Google n'aime pas tes requêtes?

Avec une recherche comme

Je tombe sur cette doc

Je suis tombé sur cette doc et l'ai bien lu mais elle se concentre sur la création d'un serveur de messagerie et qui n'est pas mon but. Je souhaite utiliser des serveur de messagerie externe pour rapatrier les email sur mon synology et envoyer des email depuis mon synology. Merci quand même pour le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

comment tu vas faire sans mail server?

Mon but serait d'utiliser le POP3 et le SMTP de mon hébergeur de site web (vers lequel mes noms de domaine liés sur sur lequel je reçois mes emails), donc pas besoin des fonctionnalités d'un serveur d'email local normalement.

L'avantage que j'ai trouvé en installant Mail Station (et donc Mail Server puisque celui-ci est requis), c'est que chaque email reçu est sauvegardé sur un répertoire ".Maildir" du répertoire "home" des utilisateurs utilisant Roundcube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Pour la partie "Puis étape 3 utiliser votre serveur « SMTP » :", c'est là que je souhaites utiliser le serveur SMTP de mon hébergeur mais apparemment ça ne fonctionne pas... Pourtant les données sont correctes (ce sont les mêmes sur le système de notification du Synology et je reçois bien les emails de notification).

Modifié par Davjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.