- 0
Trop De Questions Pour Si Peu De Neurones....
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 377 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Zanzil
Bonjour à tous.
Après ma petite présentation, je fais ce post pour toutes les questions qui me trottent dans la tête et pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse.
Première question : Est-ce que je fais une bêtise en achetant un NAS ?
Actuellement j'ai 3 disques durs externes en USB 3.0, (3To en tout), et il ne m'en reste qu’un de libre. J'ai beaucoup de connaissances qui viennent, prennent des données, repartent, et je fais de même. Je voudrais quelque chose qui me permette d'arrêter d'avoir à brancher débrancher sans arrêt et auquel je pourrais avoir accès même si je ne suis pas chez moi. (un peu à l'image de Dr*pBox). Je veux pouvoir lire mes fichiers sur n’importe quelle plateforme (iP*d, iPh*ne, Télé...), et je veux aussi quelque chose de sécurisant (Le raid 1 me fait baver d'avance).
SI j'ai bien compris mes besoins, je dirais qu'un DS-213 serait l'idéal.
Deuxième question : Raid 1 ou Raid 0 ?
J'aime la rapidité, mais j'aime aussi la sécurité.... Et je sais pas encore quoi choisir en sachant qu'à la base je voulais me prendre un bundle comprenant un disque dur WD (la série RED) de 3To, puis d'en rajouter un plus tard pour pouvoir mettre en place le Raid 1, mais après avoir lu quelques articles (plus le DD est gros, plus les erreurs d'écriture sont probables, et les NAS n’aiment vraiment pas ça, ou encore que la série RED avait pas mal de problèmes)... Je ne sais plus ! Acheter le DS-213 et mettre 2 dd de 2 To en raid 0 ? En sachant que je veux 3 To minimum et 4To serait l'idéal...
Troisième question : Est-ce que le DS-213 correspond vraiment à mes besoins ?
J'ai vu que le DS-213+ était 50€ plus cher pour plus de rapidité, ça vaut le coup ? Je n'ai pas peur de mettre 50€ si ça me fait gagner plus de vitesse, mais si le prix n'est pas justifié... Ou peut-être qu'un DS-112+ me suffirait ? Car les disques durs sont fiables, ou bien que le Raid 0 ne me fait pas gagner tant que ça, ou autre....
Quatrième question : Est-il vraiment nécessaire de "préparer" un disque dur ?
En sachant que je vais acheter un ou plusieurs DD "spécial réseau", (et j'ai vu sur ce forum un tuto bien sympa pour préparer les DD), est-il vraiment nécessaire de les préparer ?
Cinquième question : Sac plastique ou papier ?
Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, en attendant je vais continuer à naviguer sur le forum, plus j'en sais, mieux c'est !
Cordialement,
Zanzil
P.S. : Je m'excuse d'avance pour toutes les fautes d'orthographe que vous pourriez trouver....
P.S2 : Vos yeux peuvent remercié Bim.
Modifié par ZanzilLien vers le commentaire
13 réponses à cette question
Messages recommandés