anthodu57 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Bonjour, j'ai reçus mon NAS mercredi et depuis quelques jours il me fait des siennes. Lorsque je lance la séquence de démarrage il se lance et une fois près il détecte une seconde mon disque dur qui ce trouve à l'emplacement 1 puis il éteint la LED Disk 1 et la LED statuts clignote en vert/orange. J'ai essayais de mettre un autre disque dur mais cela ne change rien. Je précise tout de même que mon serveur est détecté part Synology Assistant et que lorsque je me connecte il m'affiche: aucun disque dur détecté. Je pence que c'est parceque j'ai activé l'hybernation des disque mais comme je n'ais pas acces aux DSM je ne peux pas régler. Si dessous, le lien de la vidéo de la séquence de démarage. https://dl.dropboxusercontent.com/u/51474965/Video/20130817_175532.flv Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 (modifié) As tu bien lu la NOTICE d'installation rapide AVANT de tripoter quoi que ce soit ? Prendre son temps est toujours la solution la plus rapide... As tu bien procédé au branchement du syno sur le switch de ton réseau ? As tu bien installé DSassistant sur ton ordi ? As tu lançé ce DSassistant pour localiser le syno ? Ensuite as tu procédé à l'installation du DSM exactement comme indiqué sur la notice ? En effet un syno n'est pas un simple disque externe idiot genre USB. C'est un serveur donc un ordinateur spécialisé qui utilise un logiciel (appelé DSM) pour fonctionner. Comme ton ordi à besoin de windows pour fonctionner. Sans ce DSM ton syno ne marchera jamais. Modifié le 21 août 2013 par domlas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 (modifié) ... tu prêches la bonne parole Domlas... De plus anthodu57 un premier message est traditionnellement adressé à une petite présentation, mais bon, il faut avoir le temps de lire les rubriques du forum. Modifié le 21 août 2013 par pluton212+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthodu57 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 (modifié) Domlas je veux pas être grossier mais jaime pas trop que l'on me prenne de haut et encore moin pour un con. Je sais que tu veux m'aider mais ne me prend pas de haut s'il te plait. Je vais comme même répondre à tes question bête. As tu bien procédé au branchement du syno sur le switch de ton réseau ?: Oui je les fait. As tu bien installé DSassistant sur ton ordi ? Sa aussi. As tu lançé ce DSassistant pour localiser le syno ? Aussi, ceci dit c'est marqué dans mon poste. Ensuite as tu procédé à l'installation du DSM exactement comme indiqué sur la notice ? Oui et j'ai aussi lus la notice! En effet un syno n'est pas un simple disque externe idiot genre USB. C'est un serveur donc un ordinateur spécialisé qui utilise un logiciel (appelé DSM) pour fonctionner. Comme ton ordi à besoin de windows pour fonctionner. Sans ce DSM ton syno ne marchera jamais. Pence tu franchement que j'aurais acheté un produis sans savoir se que c'est, à cois sa sert et comment sa fonctionne. J'ai écris sur ce forum en espérant de l'aide pas pour que l'on me traite comme un con. Edit: pluton212+ J'ai fais m'a présentation comme vous me l'avais demandé. Cordialement Modifié le 21 août 2013 par anthodu57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 De deux choses l'une : ou tu as raté l'installation auquel cas tu fais un "double reste" sur le syno et tu reprends la notice au début. Soit tu as un disque défectueux et il faut le faire échanger. Je passe sur les 16 fôôôtes de rotografe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthodu57 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 Merci, desolé des fautes d'ortographe. Le double reset ne fonctionne pas, jai fait marqué dans la notice. Sa bipe une fois puis je rapuis une seconde fois jusqu'a ce que sa bipe et rien ne se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 (modifié) Alors à priori le DSM n'a pas été installé. Il a été constaté plusieurs fois dans ce forum des difficultés de bonne installation avec un ordi en wifi. Si c'est le cas peux tu le brancher même provisoirement en filaire ? Et en coupant la wifi de l'ordi ? A partir de là recommencer scrupuleusement la mise en route du syno telle qu'indiquée sur la notice. Au passage, après la recherche du syno par DSassistant note les coordonnées, adresse IP du syno, son nom etc. Il ne faut parfois pas grand chose comme une infime erreur de transmission ou une micro coupure EDF invisible pour faire rater le processus. Pour mémoire le "simple reset" conserve le DSM déjà installé mais le remet en configuration dite "sortie usine". Du coup les paramètres personnels comme l'identifiant et le mot de passe reviennent à admin et rien pour le MdP (laisser la case vide). Le "double reset" supprime le DSM. Dans les deux cas les données ne sont pas affectées. Pour une installation réussie le voyant status et ceux des disques doivent être verts et celui du réseau clignote aléatoirement en vert suivant le trafic. Tu peux aller voir dans ta box si l'IP du syno est active par exemple. Mais si status ne passe pas au vert le DSM n'est pas installé ou déterioré. Sur les synos chaque disque est partitionné à la façon linux, une partition "system" qui reçoit le DSM et à laquelle tu n'accèdes pas en marche normale, une partition "data" ou sont stockées tes données, donc celle où tu as accès et une partition "swap" spécifique à linux. Si ça ne démarre toujours pas il se peut que le disque soit défectueux, ça arrive. Dans ce cas le faire échanger. A noter que western digital le fait très rapidement. Si tu as un disque utilisable tente de t'en servir pour faire une installation d'essai. Attention le disque sera formaté et partitionné, les données présentes dessus seront détruites. Modifié le 22 août 2013 par domlas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthodu57 Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2013 (modifié) Merci de ta reponse mais se que tu me demande de faire jai deja essaye mais comme mon disque est detecte que une seconde synology assistant me dit quil nest pas installe alors que si quelque jour avant de poster ce poste jai eu un espoire mon Synology a refonctionne mais apres un arrret forcé de ma par (je n'arrivais plus à l'éteindre) le probleme est revenu. J'ai essayé avec un autre disque dur cest pareil il est detecté une seconde. J'ai un disque seagate st2000vn00 J'ai oublié de préciser que le bouton copie clignote. Je pence comme toi qu'il y a un probleme avec l'installation mais je sais pas comment le reinstaller vus que mon disque dure n'est pas détecté et que les deux que j'ai en plus font la meme chose Modifié le 22 août 2013 par anthodu57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 L'arrêt forcé a de très grandes chances d'y être pour quelque chose. Normalement la procédure d'arrêt se fait soit par le DSM, soit en appuyant le bouton M/A jusqu'au bip. Ensuite il clignote durant tout le temps de l'arrêt qui peut parfois être assez long, plusieurs minutes. En fait le syno n'exécutera l'arrêt que lorsqu'il aura terminé correctement la tâche qu'il était en train d'effectuer. Il arrive, surtout dans le cas des SHR ou RAID qu'une brutale coupure de courant se produisant durant une phase de remise à niveau du miroring plante complètement le syno avec souvent à la clé un très gros grabuge dans les données. Le forum regorge de pleins d'exemples de ce type. Si vraiment tu n'arrives pas à relancer la machine tu peux toujours contacter par mail le service d'assistance de synology. Si possible en anglais mais leur préciser que tu es français, ils ont fréquemment des techniciens multilingues. Contrairement à bon nombre de concurrents, l'assistance de synology est très réactive et terriblement efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthodu57 Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2013 J'ai appuyé sur le bouton marche arrêt et je les laissé tourné toute la nuit et le matin tujours pas étein. J'ai cherché sur les forum et j'ai trouvé un cas similaire au mien il à envoyé un ticket au support de Synology et il lui on réparé le problème àdistance c'est se que j'ai fait j'ai ouvert un ticket mais contrairement à se que tu dit il ne sont pas très réactif. J'ai ouvert ce dernier dimanche matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 Les deux fois où je leur ai demandé quelque chose j'ai eu la réponse sous 4 et 6 jours. Peut-être le temps de voir revenir un technicien parlant français et ils ont surement aussi de nombreuses demandes je pense. Synology a pris un énorme essor en quelques années à peine. Par contre une fois leur réponse faite ils suivent la suite des réponses très vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthodu57 Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2013 D'accord je te remerci encore de ta réponce. Sa ressemble un à retour SAV? C'est bien la les tickets je ne me suis pas trompé: https://myds.synology.com/support/support_form.php?lang=fre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 Pas obligatoirement. Il y a une mémoire flash (entre autres) dans le syno pour son démarrage minimal afin d epermettre le chargement du DSM. Par exemple cette mémoire enregistre le version du DSM qui a été chargé. Cette inscription interdit le retour à une version antérieure. Les versions et mises à jour du DSM sont très personnalisées au type de syno que l'on possède et même à la série qui concerne le modèle en cause. Si tu te goures de version la mémoire flash enregistre cette mauvaise version et t'empêche d'en charger une autre et ton syno est bloqué. Les techniciens de synology peuvent à distance remettre cette flash correctement à niveau. J'ai été les deux fois où j'en ai eu besoin satisfait de leurs actions. Beaucoup d'autres sur ce forum en ont été satisfait aussi. Tu n'as rien à craindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthodu57 Posté(e) le 23 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2013 Il m'ont répondu ce matin, mais en Anglais donc je leur est dit que je suis français et on verra bien leur réponse. Je vous tiendrais avancé de la situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 Et que te disaient-ils en anglais ? Car ce type d'anglais est quand même assez simpliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthodu57 Posté(e) le 23 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2013 (modifié) Je suis d'accord avec toi, ils m'ont répondus: Hi, If change the HDD in different slot and problem seems to follow HDD slot, where other HDD in same slot will cause same problem, then please kindly do an DOA with reseller for replacement or fix. Make sure that the HDD plug on DS is format to factory default first before try to use it on DS. Thank you. Et je leurs est répondu: Je suis français et je parle pas énormément l'Anglais. Pour ce que j'ai compris c'est qu'il faut que je test sur un autre emplacement, c'est ce que j'ai fait et cela me fait pareil. Pour le disque dur il est tout neuf et DSM et déjà installé dedans (je l'ai fais lors de la réception du produis et après avoir lus la notice). Je pense que cela viens de la mémoire flash parce que c'est après une mise à jour que cela est apparut. J'ai une fois ré-accédé à mon Serveur mais comme il ne foulait pas s’éteindre j'ai dus faire un arrêt forcé (après une nuit où le bouton On/Off clignotait). Merci. Je leur est parlé de la Flash comme tu m'a dit et on verrat bien. Modifié le 23 août 2013 par anthodu57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 Si je comprends bien, tu avais installé le premier DSM (celui du CD d'installation) et le syno avait bien marché ? Puis tu as voulu faire une mise à jour (ce qui est assez logique) et c'est ensuite que le syno a déraillé ? Soit tu as choisi une mauvaise version de mise à jour du DSM (elles sont différentes et adaptées aux différents modèles et dans chaque modèles et numéros de série près) soit il y a eu un bug en cours de mise à jour. Dans les deux cas c'est la carte-mère du syno qui est en cause. Syno te propose un retour sur un SAV proche de chez toi ou sur ton vendeur. Au fait tu l'as acheté où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthodu57 Posté(e) le 23 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2013 Si je comprends bien, tu avais installé le premier DSM (celui du CD d'installation) et le syno avait bien marché ? Puis tu as voulu faire une mise à jour (ce qui est assez logique) et c'est ensuite que le syno a déraillé ? C'est exactement sa. Je les acheté sur rue du commerce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 Il y a combien de temps ? Si t'es encore dans la période de rétractation, profites en tout de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthodu57 Posté(e) le 23 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2013 (modifié) 11/08/2013 je c'est pas c'est combien la période de rétractation je vais voir. Tu pence que c'est le mieux à faire? Je peux retourner un produit et il me donne tous ces choix: Pour quelle raison souhaitez-vous retourner ce produit ? Je veux retourner mon produit dans le cadre de la garantie "Satisfait ou Remboursé" Mon produit est défectueux Il manque un produit à ma commande Le produit reçu ne correspond pas à ma commande Mais je sais pas quel produits retourner le disque dure ou le serveur? Modifié le 23 août 2013 par anthodu57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 Produit défectueux Normalement (la Loi a du passer) tu as 14 jours sauf si le vendeur fait plus. Il faut en général contacter leur service conso pour obtenir la procédure de renvoi, souvent par retour d'une étiquette à imprimer avec leur adresse, code barre etc. Remets bien tout le matériel, accessoire, documents, si possible dans le carton d'origine et demande l'échange. Apparemment Rue du Commerce est assez sérieux dans ce cas. Mais bon je ne suis pas à la trace ce genre de sujet. A l'avenir surtout pour les mises à jour bien lire lentement et calmement les consignes sur le site de su=ynology. Pour "upgrader" faut faire "d'jeune' dans cette société, certains synos avec de trop vieilles versions de DSM nécessitent de procéder par paliers. On passe d'une version 2.2 à une 3.0, puis on recommence pour une version 3.6 et ainsi d esuite. A respecter scrupuleusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthodu57 Posté(e) le 23 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2013 Merci je vais voir sa? Mais je retournerais le disque ou le synology? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthodu57 Posté(e) le 23 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2013 J'ai lancé la procédure de renvoie de produit je renvoie les deux et je te remercie de m'avoir aidé. Je donnerais des nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 Ok donc on attend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthodu57 Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2013 Salut tout le monde, bonne nouvelle RueDuCommerce me renvoient un nouveau serveur et un nouveau disque dur. Merci à toi Domlas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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