Auguste Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 (modifié) Je viens de m inscrire, en fait j ai un probleme ! Mais, j aimerai aussi comprendre comment ca marche ... autant rentabiliser le Truc ! en vrac : 51 ans ( c est dire si j ai des souci avec l informatique ...) La haye au Pays Bas ( c est dire si j ai des soucis avec la langue ...) NAS DS213 Macbook avec Leopard 10.6.8 ( c est dire que je ne peux plus le mettre a jour avec Mountain Lion (j ai rate Lion tout court) Achat d un NAS pour stocker de la musique et l ecouter sur la chaine DNLA (Rotel RCX 1500) ( c est enfin dire que mes pretentions pour utiliser le NAS sont plutot modestes ... mais a travers ce forum, j aimerai bien acquerir un peu d ambition a ce sujet ! ) Questions : 1/ Est il possible de lir les films stockes dur le NAS par le routeur puis le decodeur et enfin sur la TV ? 2/ L installation du DS 213 s etait bien passee MAIS depuis hier, le NAS ne voit plus internet a travers le routeur, donc, la chaine ne voit plus non plus le NAS, donc j ai tout perdu ! ==> un conseil ? Je pensai qu une re-initiallisation (4 seconde sur reset ...) et reinstaller ... mais j aimerai savoir POURQUOI ? qu est ce que j ai fait, ou bien pas fait, afin que ca ne recommence pas !! Une bien bonne journee a Tous ! (Dsl pour les accents, je suis en qwerty) Modifié le 22 août 2013 par Auguste 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicb Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 C'est peut-etre pas le meilleur endroit pour poster 1/ si le décodeur possède un client DLNA : oui Cetaine TV sont également équipée d'un client DLNA 2 On vas y aller par étape: la chaine étant sur ton réseau local, internet n'as rien à voir dans l'histoire as-tu accès au nas avec ton mac? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés