Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Etant développeur, j'ai une application installé sur une centaine de serveurs qui envoi chaque nuit des fichiers zip sur mon NAS DS 212+ par FTP. Le problème c'est que le matin, j'ai environ une quarantaine de connexion qui ne sont pas fermées sur le NAS. Je suis obligé de les tuer automatiquement. Existe il un moyen de forcer le NAS à fermer ces connexions au bout d'un certain temps ? Merci d'avance Cordialement

Posté(e)

Dans panneau de configuration > FTP > FTP/FTPS > tu as "délai d'expiration" . Par défaut il est à 300 (5 minutes)

Si t'y a pas touché, il faut désactiver du coté des serveurs qui se connecte, la fonction "keep alive"

Posté(e)

Totalement inconnu pour moi. Il faudrait voir si le framework permet le verbose

Sinon, tu peux tenter de créer un script pour déco automatiquement les sessions FTP à X heures

Posté(e)

ps | grep ftp |awk {'print $2'}|sort|uniq -c me permet d'afficher les connexions active, mais faudrait que je trouve pour faire une boucle dessus et le tuer les connexions

Posté(e)
ps | grep ftp |awk {'print $3,$2'}|sort|uniq
11288 root
15264 FTPAMI
15265 FTPAMI
15266 FTPAMI
2988 admin

Je liste le PID avec le nom de la connexion FTP, comment faire dans le FOR pour lui dire de killer uniquement ce qui s'appel FTPAMI ?

Merci de ton aide

Posté(e)

Refait un "grep FTPAMI" en plus après ton "uniq"

Et pour le kill, rajoute un : cut -f 1 -d" " (çà prendra que le premier champ, le séparateur entre les champs étant <espace>)

(Ou modifie ton awk pour ne prendre que le $2 lors du kill)

Posté(e)

Effectivement, le redemarrage du service peut être une solution

Par contre, concernant la planification du redémarrage du service, comment cela se programme t il ? (J'en ai jamais fais auparavant)

Posté(e)

Panneau de config > plannificateur de tache

Créer une nouvelle, et indique la commande à lancer (en root), puis tu as juste à régler le jour/heure d'exécution (comme un cron en fait)

Posté(e)

Pas vraiment, mais tu peux rajouter une sortie dans un fichier dans le planificateur (par exemple) :

/usr/syno/etc/rc.d/S99ftpd.sh restart >> /volume1/PARTAGE/log/ftp.log