Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je vous écrit ce message pour obtenir une petite aide.

Pour information, je suis néophyte sur le paramétrage des réseaux...

Voici ma configuration :

Ordinateur : PC

Routeur : Netgear wnr 2000v2

Serveur NAS : Synology DS412+

Test 1 :

Serveur Nas > Routeur > Pc
Résultat : Aucune détection.

Test 2 :

Serveur Nas > PC

Résultat : Détecté par DSM. Mais ce branchement ne me permet plus d'accéder à Internet.

Avez-vous une idée ?

Pour information, j'ai désactivé Norton (pare-feu et antivirus) mais ça n'a rien apporté de plus.

Merci !

Modifié par shokrizoird

On va reprendre les choses à la base, en essayant d’éliminer les raisons possibles une a une.

Pour commencer, voyons les problèmes matériels potentiels :

• Les cables :

Lorsque tu branches le Nas via le routeur, tu utilises deux câbles. Tu dis que si tu branche le Nas en direct sur le PC, il est bien détecté. Donc tu as au moins un câble de sur. Tu essais de faire le même branchement avec le deuxième câble, pour être certain que les deux câbles sont OK

• Le switch du routeur :

Il faut s'assurer que le problème ne vient pas du switch du routeur. Tu essaies de brancher ton PC successivement sur deux ports, et tu t'assures que ces deux ports fonctionnent bien. Ensuite, tu utilises ces deux ports pour connecter le PC et le NAS.

Un fois que cela sera fait, et si ça ne marche toujours pas, il faudra demander de l'aide à quelqu'un qui connait ton routeur (désolé, moi je ne connais que la Freebox V5 !!!!)

[Edit]

Zut, trop tard ... Donc les problèmes viennent bien de ton routeur ou de ton architecture. Tu avais donc la Freebox en mode routeur, et derrière, un autre routeur ?

Tu ne nous avais pas tout dit ...

C'est une architecture à fuir, car très difficile à maitriser ...

A la limite, il faudrait que tu paramètre ta freebox en mode bridge, et mettre tout ton réseau derrière ton routeur ...

Modifié par Kramlech

Câbles :

Pour le moment, je n'ai qu'un seul câble Rj45 de disponible.

Je brancherai le 2e quand j'en aurai acheter un 2e.

Switch du routeur :

Aucun soucis détecté, tous les ports sont fonctionnels.

J'ai une freebox V5 avec routeur activé.

Là je tente un autre système.

Nas>Freebox>PC

J'installe DSM sur le nas avec l'ip de la Freebox et ensuite une fois installé, je change l'ip avec celle du routeur pour le brancher ensuite sur celui-ci...

Là, je ne comprend plus tout :

Câbles :

Pour le moment, je n'ai qu'un seul câble Rj45 de disponible.

Je brancherai le 2e quand j'en aurai acheter un 2e.

Comment fais-tu le branchement NAS > Freebox > PC ?

Il te faut bien un câble entre le NAS et la Freebox, et un câble entre la Freebox et le PC ?

J'installe DSM sur le nas avec l'ip de la Freebox et ensuite une fois installé, je change l'ip avec celle du routeur pour le brancher ensuite sur celui-ci...

Il faudrait que tu nous décrives le manière dont tu veux composer ton réseau.

Dans un réseau interne, il n'y a pas besoin de deux routeurs (c'est même fortement déconseillé).

J'ai l'impression que ce n'est pas d'un routeur dont tu as besoin, mais d'un simple switch ....