lezardon Posté(e) le 24 août 2013 Posté(e) le 24 août 2013 Bonjour Je souhaite mettre en place une analyse SMART hebdomadaire de mes disques avec une notification par email. Cependant je ne vois pas cette fonction dans le centre de notification. Quelqu'un sait il si cela est possible ? Merci. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 24 août 2013 Posté(e) le 24 août 2013 Salut, tu es déjà informé si les tests smart échouent, si il y a des erreurs E/S sur les disques, si les raids sont secoués etc... Il faut que tu coches les bonnes cases dans "panneau de configuration" - "notifications". C'est pour ça que tu ne trouve pas. 0 Citer
lezardon Posté(e) le 24 août 2013 Auteur Posté(e) le 24 août 2013 Merci Pluton. Y a til un moyen d'obtenir le rapport tel qu'il est visualise dans le menu SMART, sous piece jointe par exemple ? 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 24 août 2013 Posté(e) le 24 août 2013 (modifié) pas à ma connaissance, mais ne t'inquiète pas, si il y a un soucis avec un échec smart tu seras averti par mail (si c'est configuré correctement dans => Panneau de configuration => Notifications=) je ne sais pas où sont générées les fichiers texte (je suppose) du rapport smart. ps: peux-tu me dire pourquoi tu tiens à lire un rapport hebdomadaire stp? Modifié le 24 août 2013 par pluton212+ 0 Citer
lezardon Posté(e) le 25 août 2013 Auteur Posté(e) le 25 août 2013 C'est comment beaucoup plus rassurant de visualiser l'ensemble des rapports. Mais je serais bien trop faineant pour me logguer toutes les semaines dans le syno. Les rapports SMART, ca ne reflete pas seulement les erreurs eventuelles. C'est de la predication de panne. Donc c'est important de lire l'ensemble des donnees. 0 Citer
Messages recommandés