Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement deux disques de 1T en mode raid0.

J'ai introduit ce matin deux disques similaires de 1T, mon objectif étant de créer un SHR en regroupant les 4 disques.

Quelle est la meilleure méthode pour y arriver?

Mes 2 nouveaux disques ont été créees sous le volume 2.

Merci!

Posté(e)

Déplace tout tes fichier de ton raid0 sur ton SHR, puis supprime ton volume1

Ensuite tu pourras rajouter les 2 disques dans ton volume2

A noter que si tu ne veux ravoir qu'un volume1 (et pas volume2), il faudra recréer un SHR sur les 2 premier disques (qui deviendra volume1), retransférer tes données dessus, puis supprimer le volume2, et enfin, inclure les 2 nouveaux disques dedans

Posté(e) (modifié)

Pour les déplacer est-ce que je peux utiliser l'Explorateur de fichier de Win 7, si oui, je ne vois que les répertoires du volume 1.

Tu me conseilles qu'elle solution?

Je pense aussi à la solution de copier mes données qui sont sur mon volume 1 du NAS vers un disque dur externe et par la suite les rapatrier?

merci!

Modifié par michelrochette
Posté(e)

Vaut mieux passer par filestation, tu optimiseras la vitesse de déplacement

Et tu ne vois pas le nouveau volume, surement car tu n'as pas du créer de dossier partagé dessus :)

Tu peux aussi passer par un disque externe, mais les transferts du syno au syno iront beaucoup plus vite

Posté(e)

Bonjour Bud77, je viens de finaliser le transfert des dossiers partagés sur le volume 2.

Le volume 1 est maintenant libre. Si je comprends bien, il me suffit avant d'arrêter le NAS, de détruire le volume 1.

Suite au redémarrage le NAS me demandera à quel volume est-ce que je désire assigner les anciens disques du volume 1 qu'il considèrera maintenant comme des nouveaux. Est-ce exacte?

Pour le nom du volume 2, est-ce qu'il y a une manière de chnage le nom pour volume 1?

Merci!

Michel

Posté(e)

C'est presque çà

Une fois le volume1 détruit, le bouton "gérer" sera dégrisé, et tu pourras rajouter au volume 2, mais ...

Tu ne pourras pas renommer ton volume2 en volume1

Si tu veux que un volume1, il faudra recréer un volume avec les disques de l'ancien volume1 (coche les bonnes options cette fois :P) puis transfère tes données sur ce nouveau volume1

Ensuite détruit le volume2 et tu pourras rajouter le/s disque/s au volume1