Aller au contenu

107+ Inaccessible Suite A Changement "unique"


steph-n

Messages recommandés

Bonjour,

j'espere que je suis dans le bon forum

et que malgré mes recherches rapides, la réponse n'a pas déja été donnée ailleurs,

sinon excusez moi, mais merci de m'aider tout de meme.

Mon syno a redemarré hier matin et depuis :

- la diode orange status clignote

- pas d'acces ssh

- pas d'acces web

Si je clique deux fois sur mon DiskStation, dans Synologu Assistant, je vois que dans statut est noté "Configuration perdue" et effectivement, il est en DHCP avec une autre IP...

Sur cette adresse IP, je n'ai pas bien sur pas non plus de ssh ou de web.

Je pense que tout cela est du a une erreur de ma part lorsque j'ai voulu changer l'unique dans /etc.default/synoinform.conf pour tenter de mettre le dernier DSM (ou j'avais échoué bien sur) et je n'ai pas remis l'ancien unique...

Mes questions:

1- quel est le bon unique a mettre? Comment le mettre?

2- Comment ne pas perdre mes données (je n'ai pas d'autre Syno la...)

3- Si je remets un pat, on est bien d'accord que je perds tout?

Merci à vous tous

Modifié par steph-n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le synology assistant, du dois pouvoir te connecter ou pouvoir donner un autre .pat pour la réinstall

Normalement, tu n'auras pas le formatage de la partition de donnée

Pour savoir quel unique remettre, ouvre un fichier .pat (c'est un tar ou un rar) et cherche le synoinfo.conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour le unique merci (pour info, c'est "synology_88f5281_107+")

Concernant, le formatage, en est tu sur, car hier j'ai testé et j"ai lu dans la liste des taches, une fois que j'ai remis le pat qu'il allait formater deux partitions (systeme je crois et données j'en suis sur que c'etait noté), mais je ne lui ai pas laissé le temps de le faire (j'ai coupé avant) et j'aimerais éviter de prendre le risque tout de suite...

Fais chier de pas avoir acces en ssh...

N'y a t il pas une technique secrete pour remettre le unique juste? Sans remettre tout le pat. Ou tu es sur qu'il ne formatera pas les données?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste des taches qu'il va effectuer, le partie "formatage de la partition de donnée" est normalement grisée (et sautera donc cette étape)

Essaye toujours de faire un "reset" ou un "double reset" (voir manuel) mais je suis pas sur que çà modifie ce fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.