Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

La Diskstation (DS112+) n'apparait sur l'explorateur d'un nouvel ordi qui vient d'etre connecté au réseau que lorsque celui qui a installé le nas est connecté.

Je suppose que j'ai mal programmé les utilisateurs,car un autre ordi n'aucun probléme.

Je voulais que le nouvel ordi installé aie tous les droits et je l'ai connecté avec l'identifiant et le mot de passe de l'ordi installateur.

.C'est peut etre la raison du pb.

Comment faire?

Cordialement

DCO31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui: le syno reconnait ses utilisateurs par leur "nom de session". Il te faut inscrire (en tant qu'administrateur) les nouvelles sessions et leur donner les droits voulus pour qu'elles soient prises en compte.

Exemple : tu as installé le syno depuis ton ordi appelé "toto1" en travaillant sous la session "tata1"

Le syno a automatiquement enregistré ce "nom de session" (et son MdP) donc tata1 comme "utilisateur". Cet utilisateur sera automatiquemnt inscrit dans le "groupe" administrator qui te donnes tous les droits.

Si tu ajoutes un second ordi "toto2" avec une session "tata2" il te faut inscrire tata2 (est son MdP) comme nouvel utilisateur et lui donner les droits voulus envers les dossiers partagés concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,pour résoudre le pb j'avais bien créé une nouvelle cession mais le nouvel ordi reste connecté sur la première.

Comment faire une raz?

NB le nouvel ordi à l'allumage voit bien le nas mais uniquement comme périphérique média, pas dans la liste ordis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le problème persiste mais comme les ordis se connectent sans me demander mon avis, je ne sais pas sur quelle session ils sont.

Je suppose qu 'il utilisent la même session admln.

Je voulais la désactiver pour une raz, mais j,ai peur de ne plus avoir d'accès admin à mon nas.

Une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'est pas compris.

Ce n'est pas sur l'ordi qu'il faut créer une nouvelle session mais récupérer sur celui-ci le nom de la session qui y a cours, ainsi que son éventuel mon de passe (par exemple ordi "machin" nom de session active = tata) et créer dans le syno un nouvel utilisateur dénommé tata. Ensuite soit donner à cet utilisateur les droits d'accès que tu lui autorise vers les dossiers partagés que tu lui accorde, soit l'intégrer dans un "groupe" qui auquel tu auras déjà définis ces droits.

C'est d ecette façon que tu peux gérer des droits différents pour chacun des personnes de ton réseau.

En principe le système des session est fait pour qu'un utilisateur jules par exemple puisse utiliser n'importe quel poste de travail de l'entreprise en se connectant sur sa session. Il est évident que le procédé est peu employé par les particuliers car très complexe à mettre en place. Il faut recopier chaque session sur chaque machine avec tous les fichiers de travail voulus de préférence délégués sur un serveur centralisé.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.